Sonia Rykiel


Sonia Rykiel

Lunettes de vue et lunettes de soleil Sonia Rykiel

 

Sonia Rykiel est une couturière française qui lance sa marque en mai 1968, une date coïncidant avec sa volonté de s’affranchir des codes classiques de la mode. Sonia Rykiel propose des vêtements chic et faciles à porter pour les femmes modernes et libérées. Ses créations à la fois luxueuses et empruntes de fantaisie séduisent, et la marque Sonia Rykiel devient rapidement synonyme de mode décalée à la française. Elle développe différentes lignes : Sonia Rykiel pour homme, pour enfants, pour la maison… sans oublier des accessoires comme les parfums Sonia Rykiel et également les lunettes de vue et lunettes de soleil Sonia Rykiel. La marque Sonia Rykiel se démocratise également au travers de collaborations restées célèbres avec par exemple les 3 Suisses ou plus récemment Sonia Rykiel pour H&M.

 

Le style Sonia Rykiel est reconnaissable entre mille. Dès ses débuts, Sonia Rykiel entend libérer la femme des diktats de la mode et appelle son style la « démode ». Audacieuse, elle lance des tendances étonnantes, comme les coutures à l’envers, les ourlets défaits ou les pulls en maille moulants. Sonia Rykiel fait des rayures multicolores sur fond noir son motif fétiche, elle sème strass et paillettes, et écrit des messages sur les vêtements. Bref, Sonia Rykiel impose ses propres codes et une façon différente de vivre les vêtements, une mode à la fois sophistiquée et impertinente. Les lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme de la marque Sonia Rykiel ne dérogent pas à la règle ! Elles suivent les tendances tout en innovant et en reprenant les détails caractéristiques de la marque.

 

Les formes des lunettes de vue Sonia Rykiel sont plutôt classiques, avec une majorité de montures rectangulaires mais aussi quelques modèles au look rétro comme les lunettes œil de chat ou des formes Wayfarer adoucies. Les faces des montures, en métal ou en acétate, sont plutôt sobres et contrastent avec les branches où s’expriment mieux les codes de la marque Sonia Rykiel. On trouve ainsi tour à tour des branches rayées multicolores, des branches noires ou prune ornées de strass, ou encore griffées du logo de la marque Sonia Rykiel en détail de métal très chic.

 

Les lunettes de soleil Sonia Rykielaffichent des formes larges et enveloppantes. L’inspiration rétro est très présente avec des lunettes aux formes arrondies, carrées ou « œil de chat » très chic et féminines.La marque Sonia Rykiel s’est aussi démarquée par ses lunettes de soleil aux formes très originales, comme des larges verres tout ronds, très sixties, voire excentriques comme des montures à la forme papillon poussée à l’extrême, ou encore des montures en acétate crantées… sans oublier le célèbre modèle pailleté « Madame Soleil » à la forme mystique et indéfinissable. A côté du classique noir, les couleurs des lunettes de soleil Sonia Rykiel sont douces et féminines (rose peau, prune…) avec parfois des rouges vif très glamour. On retrouve aussi les célèbres rayures multicolores et les détails de strass, aujourd’hui devenus la signature de la marque Sonia Rykiel !