Escada

Lunettes de vue et lunettes de soleil Escada

 

Escada est une marque allemande de vêtements et accessoires féminins de luxe. Fondée par Margaretha et Wolfgang Ley en 1978 à Munich, elle tire son nom d’un cheval sur lequel les époux auraient parié durant leur lune de miel. Cette anecdote montre à quel point le romantisme fait partie intégrante de la marque Escada. Dans les années 80, les collections Escada séduisent par leurs étoffes luxueuses, leurs coupes élégants et leur style « sport chic ». Elles se distinguent par leurs imprimés chamarrés aux couleurs flamboyantes et féminines comme le rose, le rouge et l’orange. Les vêtements Escada sont élégants mais faciles à porter pour les femmes actives, se positionnant ainsi en alternative au « chic parisien » en vogue à l’époque. Puis la marque Escada se diversifie : elle crée une seconde ligne, Escada Sport, puis des accessoires (sacs et chaussures). Le premier parfum Escada nait en 1990, puis les lunettes de vue et lunettes de soleil arrivent en 1996.


Les plus grandes stars se sont laissées séduire par le romantisme et la féminité de la marque Escada : Catherine Zeta-Jones, Jessica Alba, Angelina Jolie… ou encore Kim Basinger, qui dans les années 80, a porté une robe Escada spécialement dessinée pour elle pour recevoir son Oscar pour le film « L.A. Confidential » ! Les lunettes de vue et lunettes de soleil Escada sont dans le même esprit que les collections de vêtements de la marque Escada : féminines, romantiques et élégants mais faciles à porter pour toutes les femmes. 

 

En lunettes de vue, on trouve des formes variées. Les lunettes de vue rectangulaires en métal doré ou argenté, à la face sobre mais aux branches travaillées, séduiront les plus discrètes. D’autres montures rectangulaires en acétate ont un look plus affirmé, avec des formes plus marquées et des branches plus épaisses ornées de détails bijoux. On reconnait le souci du détail de la marque Escada au travers des branches des montures, souvent ornées de décors de métal ou de détails bijoux, pour un look chic et glamour. Les montures de lunettes en acétate style écaille et forme « œil de chat » feront aussi craquer les fans du style rétro.

 

Les lunettes de soleil Escada suivent les grandes tendances actuelles, avec des formes larges et enveloppantes. L’inspiration rétro est très présente avec des lunettes aux formes arrondies ou « œil de chat » très chic et romantiques. On trouve aussi des lunettes de soleil forme masque, plus actuelles et branchées. A côté des coloris classiques noir ou brun, certains coloris sont plus fantaisistes, sans être extravagants : rose, rouge, prune, mauve… Tout comme pour les lunettes de vue de la marque Escada, les montures des lunettes de soleil sont souvent très travaillées, notamment au niveau des branches, avec de nombreux décors bijoux.