Gucci

Lunettes de vue et lunettes de soleil Gucci

 

La marque Gucci est fondée en 1921 à Florence, en Italie, par Guccio Gucci et propose à l’époque des articles de maroquinerie de qualité : sacs, malles de voyage, gants. Le style luxueux de la marque Gucci séduit immédiatement et c’est le début d’une grande histoire de mode. La marque Gucci est aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour ses lignes de prêt-à-porter homme et femme, et ses accessoires : sacs, chaussures, bijoux, montres, parfums... et lunettes de vue et de soleil.

 

Inspiré par le chic britannique, Guccio Gucci fait preuve dans le stylisme de sa marque de modernité et de raffinement. En 1953, à sa mort, la marque Gucci est reprise par ses 4 fils qui perpétuent son succès. Depuis les années 80, la marque Gucci appartient à un grand groupe et continue de séduire les fashionistas du monde entier, notamment dans les années 90 grâce au styliste américain Tom Ford. Tom Ford a depuis fondé sa propre marque de mode qui propose également des lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Gucci homme et femme sont à la fois tendance et raffinées. Elles sont signées des détails emblématiques de la marque Gucci : le double G, les motifs d’inspiration équestre (mors, étrier…), et la célèbre bande rouge et verte qui orne les branches de certaines montures de lunettes Gucci. Les lunettes de vue Gucci pour homme et pour femme sont d’un style classique chic, aux lignes épurées pour les montures en métal et plus marquées pour les montures en acétate. Certaines montures de lunettes de vue Gucci sont plus originales dans leur design et leurs couleurs.

 

Les lunettes de soleil Gucci sont sophistiquées et reflètent le style luxueux et audacieux de la marque. Les lignes sont vintage pour les modèles de lunettes homme Gucci, comme les célèbres aviator ou les modèles masques. Les formes sont oversized, très glamour et aux accents rétro pour les lunettes de soleil femme Gucci. Des couleurs originales voire flashy et des verres dégradés, fumés ou miroités complètent le look très mode des lunettes de soleil Gucci.

 

Depuis les années 60, de nombreuses stars mythiques ont incarné le chic et le raffinement de la marque Gucci, comme Jacky Kennedy, Liz Taylor, Audrey Hepburn ou Grace Kelly. Les stars d’aujourd’hui sont nombreuses à craquer pour les lunettes de vue ou lunettes de soleil Gucci, comme Jennifer Lopez qui les porte dans ses clips, Javier Bardem, Rob Lowe, Kanye West et même Pippa Middleton, qui donne à la marque Gucci une classe « royale » !