+ de 450 Experts en Santé Visuelle, trouvez le vôtre !

Comment mettre en valeur ses yeux quand on porte des lunettes

conseils

Les lunettes sont un accessoire de mode pour ceux et celles qui les portent. La forme des lunettes peut mettre en valeur les traits du visage, c’est pourquoi il faut avoir les conseils d’un opticien spécialiste qui saura vous orienter vers les modèles adaptés à votre visage et vous permettre de faire le bon choix.

Comment mettre en valeur ses yeux quand on porte des lunettes ?

Suivez les conseils de nos opticiens experts pour assortir votre maquillage en fonction de vos lunettes.
 
Bon à savoir : pour commencer, il faut adapter votre maquillage en fonction de votre amétropie. Si vous êtes myope, les verres auront tendances à rétrécir les yeux. Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres auront l’effet contraire et agrandiront votre regard.
 
Pour créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage, appliquez un anti-cernes en dessous des yeux et prolongez l’application en descendant jusqu’à la narine. Cela permettra d’illuminer la partie de votre visage sur laquelle peut se projeter les ombres de vos montures et aussi faire face aux traces rouges un peu disgracieuse dues aux plaquettes qui posent sur votre nez.

Vous avez l’habitude d’utiliser un crayon Khôl pour souligner votre regard ?

Vous êtes myope : favorisez plutôt les teintes claires, pastels et lumineuses pour agrandir votre regard. Vous êtes hypermétrope ou presbyte : utilisez des teintes foncées sur la partir externe de votre œil et jouez sur les dégradés de couleurs.
Vous êtes astigmate : redessinez le contour de l’œil au crayon pour intensifier le regard
En ce qui concerne le mascara : utilisez-le de façon astucieuse. Attention au mascara volumateur, il serait désagréable que vos cils frottent sur les verres de vos lunettes tout au long de la journée.
 
Les sourcils ne sont pas à négliger même s’ils sont un peu caché par la monture de vos lunettes. Optez pour un tracé naturel et faites confiance aux mains expertes de votre esthéticienne pour en dessiner la forme adéquat.
 
Pour l’ensemble du visage : structurez et équilibrez le maquillage du visage en choisissant un blush pour marquer vos pommettes. Appliquez-le en remontant sur les joues tout en subtilité et sans surdose.
 
Enfin, mettez en valeur vos lèvres et choisissez un rouge à lèvres aux teintes peps comme le rouge et le rose qui sont modernes et chic. Cette touche de couleur sublimera votre maquillage !





 
 
 
 maquillage lunettes

Pour aller plus loin

Prenez soin de
votre vue au travail

Lire la suite

La vue de vos enfants
à l’école

Lire la suite

La communauté des
Experts en Santé Visuelle

Lire la suite