Les omégas 3 améliorent le confort oculaire

Astuces-Omega3-2

Un nouveau bénéfice a été reconnu aux omégas 3, ces acides gras « miracle » : ils permettraient d’améliorer le confort oculaire.

Les omégas 3 sont des acides gras polyinsaturés que l’on trouve dans certains aliments comme certains poissons gras. On connaît depuis plusieurs années les nombreux bienfaits des omégas 3 sur notre organisme. L’une de leurs vertus est par exemple son effet préventif sur certaines maladies des yeux comme la DMLA !

Une équipe de scientifiques du Brien Holden Vision Institute, en Australie, viennent de découvrir un atout supplémentaire aux omégas 3 : ils auraient pour effet d’améliorer sensiblement le confort oculaire. Cet effet se ferait sentir le matin comme le soir, et que l’on porte ou non des lentilles de contact. Le Dr Percy Lazon, qui dirige le projet, a précisé que les omégas 3 ne freinaient toutefois pas le déclin du confort oculaire en cours de journée.

L’étude sur les omégas 3 qui a livré ces résultats n’est pas terminée, elle promet donc d’autres conclusions. Les chercheurs tentent maintenant de définir le dosage idéal d’omégas 3 pour augmenter leurs bénéfices sur nos yeux et sur le confort oculaire. Cette étude a en tout cas suscité un très grand intérêt auprès de l'American Academy of Optometry en octobre dernier.

Pour en savoir plus sur votre vue, rendez-vous chez un spécialiste : votre Opticien Expert en santé visuelle, il peut vous proposer des solutions pour améliorer votre confort visuel au quotidien !

 Astuces-Omega3-2bis