Les opticiens Experts en Santé Visuelle: une visite de qualité en 8 étapes

Les opticiens Experts en Santé Visuelle s’engagent sur le résultat : performance visuelle + confort visuel + esthétique. Leur processus de contrôle qualité très précis est l’assurance d’y arriver.


contrôle analyse

1. Contrôle de votre performance visuelle

Un contrôle systématique de votre performance visuelle lors de la première visite servira de référence lors du 2ème contrôle effectué avec vos nouvelles lunettes.

Elle devra être impérativement améliorée. L’opticien Expert en Santé Visuelle s’engage sur le suivi de votre santé et de votre confort visuel.

 

2. Analyse du besoin visuel

C’est une analyse qui combine santé, technique optique et confort visuel.

Un opticien Expert en Santé Visuelle prend en compte votre défaut visuel, bien sûr, mais également toutes les situations où vos yeux sont particulièrement sollicités, au travail comme dans vos loisirs : lecture, conduite de jour comme de nuit, travail sur écran, sport...

Objectif : réaliser un équipement parfaitement adapté à votre vue et à vos habitudes de vie.


monture

3. Choix de la monture

Le conseil d’un opticien Expert en Santé Visuelle associera toujours contrainte technique, prix et esthétique.

Les contraintes techniques sont généralement liées au type de verres correcteurs. Il faut dans certains cas une hauteur minimale ou une certaine résistance par rapport au poids de votre équipement.

Pour le prix, avec plus de 500 modèles et marques de lunettes, tout est possible. Votre opticien Expert en Santé Visuelle saura vous guider vers la gamme qui correspond à votre budget.

L’esthétique est une question de goût, de style et de morphologie. L’expérience de votre opticien Expert en Santé Visuelle est souvent d’une aide précieuse.


verres

4. Choix des verres

Un verre de lunettes est un concentré de technologie qui n’est pas anodin. Il doit corriger votre vue, être supporté par un matériau adapté, et avoir les traitements qui optimisent votre confort et votre vue.

Votre opticien Expert en Santé Visuelle travaille exclusivement avec des verriers qui proposent des verres de haute qualité. Il vous fournira tous les renseignements nécessaires pour que vous puissiez faire ensemble un choix éclairé.


Prise de mesure

5. Prise de mesure

Etape essentielle ! Elle détermine le centrage exact des verres dans la monture en fonction de la position de vos yeux dans la lunette. La prise de mesure ne peut se faire que face à un professionnel de santé comme un opticien Expert en Santé Visuelle. La prise de mesure proposée par Internet est un danger pour votre santé visuelle.

La prise de mesure de votre écart pupillaire s’effectue monture sur le nez en respectant votre façon de la porter habituellement. Pour les verres les plus sophistiqués, d’autres paramètres seront pris en compte : port de tête, distance verre-œil, angle de la monture, centre de rotation de l’œil...


Montage

6. Montage de l’équipement

Cette étape se passe dans l’atelier de votre opticien Expert en Santé Visuelle. A réception des verres, il vérifie leur qualité et leur adéquation avec votre besoin visuel puis les ajuste avec une grande précision sur la monture, en fonction de la prise de mesures précédemment effectuée.


Montage

7. Mise en situation d’usage

Cette étape d’essayage permet de vérifier votre confort visuel. Votre opticien Expert en Santé Visuelle vous demandera de marcher, de regarder au loin, de lire un journal ou sur un écran… Il vous met en situation d’usage.

 

8. SAV

Votre équipement bénéficie d’une garantie de 2 ans pour un usage normal. Son entretien, nettoyage, resserrage des branches, etc. est totalement gratuit.

Gratuit également le réajustage de votre équipement durant toute sa durée de vie. C’est un élément essentiel. Vos verres sont taillés et montés à la suite d’une prise de mesure très stricte et par rapport à une monture bien ajustée. Si votre équipement n’est plus bien ajusté à votre visage, vous perdez en qualité de vision : il faut vite retourner chez votre opticien Expert en Santé Visuelle.