+ de 450 Experts en Santé Visuelle, trouvez le vôtre !

Qu'est ce qu'une myopie ?

Pour vous donner une définition simple de la myopie, sachez qu’il s’agit d’une anomalie fréquente de la vision qui se traduit par une vision floue de loin, alors que la vision de près est nette. C’est pourquoi une personne myope n’a aucune difficulté pour lire sans lunettes. La myopie est l’opposé de l’hypermétropie.

 

Quels sont les symptômes et les traitements de la myopie ?

La myopie apparaît souvent entre de 8 et 12 ans et progresse lentement jusqu'à 20-25 ans. Mais elle peut aussi débuter à tout âge, et même après 70 ans. Plus le début est précoce, plus la myopie sera sévère.

Il existe plusieurs degrés de myopie, exprimées en dioptries. Ainsi, une myopie de moins de 3 dioptries est a priori bénigne alors qu’une myopie de 6 dioptries est a priori sévère.

La correction de la myopie a pour but de modifier le trajet des rayons lumineux pour qu’ils convergent vers la rétine, ceci est rendu possible par :
. Des verres de lunettes concaves,
. Des lentilles de contact offrant un champ visuel plus dégagé que les lunettes et un champ du regard préservé du fait de la mobilité concomitante de la lentille avec l'œil,
. De la chirurgie qui a pour objectif de modifier la courbure de la cornée par laser ou de mettre en place un implant à l'intérieur de l'œil.

Si vous commencez à avoir des difficultés pour voir de loin, prenez rendez-vous chez votre opticien Expert en Santé Visuelle proche de chez vous. Il pourra réaliser un contrôle de votre performance visuelle et ainsi confirmer ou non un problème de myopie.

 

Vos yeux sont précieux, ils méritent toute votre attention. Votre opticien Expert est à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions afin de retrouver rapidement un confort visuel optimal !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Consulter notre politique de confidentialité Ok