+ de 450 Experts en Santé Visuelle, trouvez le vôtre !

Qu’est-ce que la presbytie ?

La presbytie n’est pas une maladie, c’est un processus de vieillissement normal de l’œil et plus particulièrement du cristallin. Ce processus de vieillissement commence dès la naissance, mais son effet apparaît en général entre 40 et 45 ans. La presbytie évolue ensuite rapidement jusqu’à l’âge de 60 ans, ce qui nécessite de changer fréquemment la puissance des verres correcteurs. Après 65 ans, la presbytie n’évolue presque plus.

 

Quels sont les symptômes et les traitements ?

Vous commencez à avoir des difficultés pour voir de près et les caractères vous semblent de plus en plus petits ? Vous avez tendance à éloigner les textes ? Vous avez besoin de plus de lumière pour lire ? Votre temps d’adaptation entre la vision de loin et la vision de près est plus long ? Vous avez tous les symptômes de la presbytie.

Ce trouble de la vision n’est pas grave. La baisse de l’acuité visuelle qu’il provoque peut facilement se corriger par le port de lunettes à verres correcteurs, tels que : des verres progressifs, des verres multifocaux à double et triple foyer, des lentilles de contact (progressives, multifocales ou unifocales) et dans certains cas des verres unifocaux.

Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être envisagée et après avis d’un ophtalmologiste.

Ne pas corriger une presbytie, même naissante, peut occasionner inutilement une fatigue oculaire et de nombreux maux de tête. Dès les premiers symptômes, pensez à prendre rendez-vous chez votre opticien Expert en Santé Visuelle. Il pourra réaliser un contrôle complet de votre performance visuelle et vous proposer les meilleures solutions, adaptées à votre défaut visuel.

 

Vos yeux sont précieux, ils méritent toute votre attention. Votre opticien Expert est à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions afin de retrouver rapidement un confort visuel optimal !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Consulter notre politique de confidentialité Ok