+ de 450 Experts en Santé Visuelle, trouvez le vôtre !

Un opticien à domicile qualifié à Lyon

Accueil Trouver un opticien Opticien Lyon Un opticien à domicile qualifié à Lyon
opticien a domicile lyon

La santé est un enjeu de société primordial. Que l’on soit en milieu rural, excentré des villes et de leurs offres sanitaires multiples et diversifiées, ou que l’on se retrouve dans l’incapacité de sortir de chez soi, on peut tout à fait avoir besoin de nouvelles lunettes de vue ou de renouveler ses lentilles de contact.

Etre un Expert en santé visuelle, c’est proposer un service de proximité à tout le monde, sans distinction des capacités. Désormais, nous pouvons proposer de nombreux opticiens à Lyon et dans sa région qui se déplacent jusque chez l’habitant pour changer les verres. Ainsi, la santé visuelle devient accessible pour tous, quelle que soit l’incapacité matérielle ou physique de se rendre chez l’opticien.

Un opticien à la maison : est-ce vraiment possible ?

On a coutume de penser que seuls les médecins ou infirmiers sont habilités à prescrire un soin à domicile. En réalité, la santé visuelle est toute aussi essentielle que n’importe quel autre besoin médical. C’est pourquoi il est tout à fait possible de faire venir un opticien chez soi pour soigner sa vue.

Comment faire pour qu’un opticien vienne chez vous à Lyon ou dans sa métropole ? C’est très simple de trouver un opticien avec notre site Experts en santé visuelle. Vous obtiendrez très rapidement la liste des spécialistes certifiés qui proposent cette option. De plus, il s’agit de professionnels habitués à cette pratique.

Une fois que vous avez accès à ce réseau de professionnels mobiles, vous pouvez les contacter et prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux. Par téléphone, il est recommandé de convenir du besoin et des attentes que vous avez. En règle générale, il faut attendre une dizaine de jours entre la prise de rendez-vous et la venue du spécialiste chez vous.

Une fois qu’il est à votre domicile, l’opticien effectuera les mêmes gestes appliqués à ses clients dans sa boutique d’optique. Il vérifiera votre vue, vous fera essayer des montures, vous conseillera des verres, réglera vos lunettes ou vous aidera à poser vos premières lentilles de contact.

La seule condition à cette possibilité d’avoir un opticien à Lyon qui puisse se déplacer jusque chez vous est de posséder une ordonnance médicale.

A qui s’adresse le service d’un opticien à domicile ?

La réponse à cette question est tout simplement : à tous ceux qui ont besoin de nouveaux verres. En effet, rien n’interdit de faire appel à un opticien à domicile quand on possède une prescription médicale.

Néanmoins, la plupart des personnes faisant appel à ce service ont réellement des difficultés à se rendre dans une boutique. La première raison peut être tout simplement la difficulté à bouger jusqu’à un magasin d’optique. En effet, de nombreuses personnes âgées sont très limitées dans leur mobilité. A partir d’un certain âge, il est préférable que l’Expert en santé visuelle fasse lui-même le déplacement. D’autres personnes sont en situation de handicap et il est plus facile pour elles que leur vue soit testée à leur domicile plutôt que dans un espace urbain qui ne leur est pas adapté.

L’opticien à domicile est également intéressant pour toutes les personnes qui n’ont pas le temps pour des raisons d’emploi du temps surchargé ou quand la famille est très nombreuse pour changer les verres de tout le monde. Chez vous ou sur votre lieu de travail, l’opticien peut venir à des horaires adaptés. Ainsi, vous n’aurez plus à courir pour les lunettes du petit dernier au seul créneau qui vous est possible.

Le privilège d’un opticien chez soi

L’avantage d’avoir un opticien à domicile est bien entendu le temps que vous gagnerez à ne pas vous déplacer jusque dans une boutique d’optique. Avec un opticien à domicile, vous pouvez prendre le temps d’être bien conseillé. Il vous proposera les mêmes prestations que dans son magasin. Il pourra tester votre vue, apporter une large gamme de montures que vous pourrez essayer. Il vous montrera les différents verres proposés et vous expliquera la diversité des types de lentilles de contact.

L’opticien à domicile est un service de qualité et de proximité pour vous apporter à la fois de la sérénité et une écoute particulière. Pour les personnes âgées et dépendantes, c’est aussi un lien psychologique qui maintient un lien social entre le soignant et les clients. C’est pourquoi de nombreux opticiens se rendent dans les EPHAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Ils peuvent ainsi effectuer des bilans visuels en groupe et présenter tous les produits indispensables aux personnes vieillissantes (verres progressifs, aides visuelles, etc.). Bien soigner sa vue à tout âge est important et les opticiens indépendants mobiles s’en assurent.

Une prestation remboursée et au bon prix

Est-ce que cela coûte plus cher de faire appel à un opticien à domicile ? Absolument pas. Lorsque l’Expert en santé visuelle vient chez vous, vous n’aurez pas à payer son déplacement. Ensuite, l’ensemble des frais liés à votre achat : lunettes de vue ou lentilles de contact, sont pris en charge en partie par la Sécurité sociale et par votre mutuelle.

Le prix appliqué par nos Experts en santé visuelle est garantie comme identique à celui que vous retrouveriez en boutique. C’est un gage de franchise pour un service qui se doit d’être juste et équitable.

N’hésitez pas à contacter votre mutuelle complémentaire pour connaître le taux de remboursement de vos montures et de vos verres dont vous bénéficiez en optique. L’opticien pourra ainsi plus facilement vous dire combien il pourra rester à votre charge. Le tiers-payant est également tout à fait possible avec un opticien à domicile.

Bien sûr, tous ces remboursements ne sont applicables que si vous possédez une prescription médicale pour des lunettes de vue délivrée par votre médecin ou ophtalmologue. Il ne faut donc pas oublier que l’opticien ne se substitue pas à un docteur.

Aujourd’hui, les soins à domicile connaissent une grande expansion face aux besoins grandissants de la population. Les patients peuvent bénéficier de tous les soins optiques dont ils ont besoin sans même avoir à bouger de chez eux. La prestation d’un opticien, qu’elle soit en boutique ou à domicile, reste la même.

Nos Experts en santé visuelle à Lyon tiennent absolument à ce que le service à domicile demeure une possibilité pour tous d’avoir accès aux soins paramédicaux de la vision sans contrainte.

Nos conseils d’Experts

Prenez soin de
votre vue au travail

Lire la suite

La vue de vos enfants
à l’école

Lire la suite

La communauté des
Experts en Santé Visuelle

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Consulter notre politique de confidentialité Ok