Lolita Lempicka


Lolita Lempicka

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Lolita Lempicka

 

La marque Lolita Lempicka est créée à Bordeaux en 1954. C’est la styliste Josiane Maryse Pividale, admirative de sa mère couturière, qui est à l’origine de cette marque. Petite, elle habillait elle-même ses poupées, puis à l’adolescence elle créa ses propres vêtements. La marque Lolita Lempicka est aujourd’hui une entreprise familiale puisque la styliste travaille avec son mari et ses trois filles. L’univers de cette marque évolue tel un conte de fée, un monde rempli de princesses. Une ligne de vêtements romantiques aux matières transparentes, fluides et raffinées. La marque Lolita Lempicka rime avec rêve, raffinement, féminité et sensualité. La première boutique de prêt-à-porter est ouverte en 1984 à Paris. C’est en 1997 que le premier parfum Lolita Lempicka apparait. Son flacon à la forme d’une pomme est le premier d’une longue série. C’est un succès mais la marque Lolita Lempicka ne s’arrête pas là. En effet, elle sort sa première collection de lunettes « Nostalgia » : 12 paires de lunettes de vue et 12 paires de lunettes de soleil qui se déclinent en plusieurs coloris dans un style rétro des années 40’ jusqu’aux années 80’ (d’où l’appellation « nostalgia »). Les montures des lunettes sont toutes signées de la célèbre fleur de lierre, symbole de la marque.

 

Ainsi, pour les lunettes de vue de la marque Lolita Lempicka, la créatrice remet au goût du jour les formes oversize, papillons ou rondes pour un style rétro-chic-moderne destiné aux femmes en quête de fantaisie et de sensualité. Il existe de nombreux coloris tels que le rose translucide, l’écaille, bleu électrique parme ou encore à pois etc…

 

Les montures des lunettes de soleil Lolita Lempicka sont de mêmes formes que les lunettes de vue mais une paire sort du lot. Il s’agit du modèle phare de la collection « Nostalgia » : la monture rouge vif en forme de cœur (existe aussi en d’autre coloris). Modèle ultra féminin, sensuel et fantaisiste, cette monture apporte élégance, humour et modernité tout en gardant le style rétro dans années 70’. Les verres sont dégradés, mates à translucides, pour un regard voilé et charmeur.

A l’image de Marylin Monroe avec les lunettes papillon, Catherine Deneuve avec la forme ronde des montures ou encore Isabelle Adjani avec les lunettes oversize, les formes des lunettes Lolita Lempicka sauront vous séduire !