Faites contrôler votre vue par un opticien Expert en Santé Visuelle

test-de-vue

Expert en Santé Visuelle, votre opticien peut réaliser gratuitement le contrôle complet de votre performance visuelle. Ce contrôle intègre la prise de mesure de votre vue dans différentes conditions sur du matériel de réfraction. Pour qu’il soit vraiment efficace, votre opticien vous questionnera sur vos habitudes d’utilisation, vos gênes du quotidien et vos besoins spécifiques. Cela lui permettra de définir l’équipement optimal pour votre situation.

> Prenez rendez-vous chez l’opticien Expert en Santé Visuelle proche de chez vous


controle vue

Une première étape gratuite

Tous les opticiens Experts en Santé Visuelle ont la compétence et les appareils pour évaluer votre vision et mesurer votre acuité visuelle avec précision. Ils sont experts santé, formés et diplômés.

2e étape : Si votre opticien Expert en Santé Visuelle détecte un défaut de vision, il vous apporte, toujours gratuitement, toute l’information et les conseils pour le compenser par le port de lunettes ou de lentilles parfaitement adaptées à votre cas.

En cas de maladie visuelle, passage obligé chez un ophtalmologiste.
Si votre opticien Expert en Santé Visuelle a des doutes et suspecte une pathologie visuelle lors de votre contrôle, il vous orientera vers un spécialiste. En France, seuls les ophtalmologistes peuvent prendre en charge ce type de problème et prescrire le traitement à suivre.

controle vue

Ophtalmologistes et opticiens Experts en Santé Visuelle sont vos partenaires santé.
Ils entretiennent des relations professionnelles qui vous assurent un suivi global et complémentaire.
A la moindre question, ils échangent et décident de la meilleure marche à suivre.
Votre êtes leur « client » commun.

Prenez rendez-vous chez l’opticien Expert en Santé Visuelle proche de chez vous


Quand faire un contrôle

Quand faire un contrôle ?

De 8 jours à 60 ans et plus
Il y a des âges charnières où on remarque généralement l’apparition de certains défauts de vision, comme la presbytie vers 45 ans ou, plus grave mais heureusement souvent beaucoup plus tard, des maladies comme le glaucome.

Un contrôle régulier permet leur détection précoce et une prise en charge plus rapide, donc plus efficace.

Chez le nourrisson et le petit enfant, l’enjeu est très important. Le dépistage d’une forte anomalie pendant les premières semaines de vie peut sauver la vue grâce à un traitement adapté. Même chose pour le strabisme qui, dans la majorité des cas, disparaîtra rapidement.

Quand faire un contrôle