Un opticien Expert en Santé Visuelle, c'est plus qu'un opticien

opticien diplômé

C’est plus qu'un opticien diplômé

Il porte un badge qui signale son titre professionnel. Dans le cas contraire, il doit être en mesure de vous prouver qu’il est bien opticien diplômé.

Il actualise régulièrement ses connaissances des dernières innovations en optique. La formation continue est obligatoire et c’est rassurant dans un domaine aussi évolutif que celui de la santé.

C’est tout sauf un « vendeur de lunettes »

Pour l’essayage de votre nouvelle paire de lunettes, il vous mettra en situation d’usage. C’est à dire qu’il vérifiera avec vous que votre confort de vue est parfait en toute circonstance, que votre équipement correspond bien à votre mode de vie, à vos habitudes.

Il peut s’engager sur ce résultat parce qu’il aura passé tout le temps nécessaire à contrôler votre performance visuelle, puis à analyser vos besoins, à choisir avec vous la monture, à vous expliquer les différentes qualités de verres et à faire une prise de mesure très précise.

C’est un opticien, libre de choisir ses fournisseurs (verriers, fabricants de monture…) et qui propose en magasin des produits de qualité pour vous garantir santé visuelle et respect de votre budget.

Il engage sa responsabilité de professionnel de santé au service de la santé visuelle de ses clients. Il ne sélectionne que des produits de qualité qui vont vous garantir une meilleure performance visuelle. Il tient compte de votre budget dans ses devis.

C’est un opticien responsable et libre de tous ses choix

Un opticien indépendant qui n’appartient pas à une enseigne ou une franchise. Il n’a aucun quota de vente imposé, aucune obligation vis-à-vis de ses fournisseurs de verres et de montures. Il ne subit aucune pression commerciale extérieure qui pourrait influencer son choix de qualité et de défense de la santé visuelle. Il gère son propre magasin et exerce son métier en vrai professionnel de santé. Il est responsable.

C’est un opticien qui vous propose au moins 2 devis

Son objectif : élaborer pour vous et avec vous un équipement, lunettes ou lentilles, qui vous soit parfaitement adapté. Il vous propose au moins 2 devis et c’est vous qui choisissez en fonction de votre budget tout en étant certain de la qualité de vos lunettes ou lentilles. Il vous fournit toutes les informations nécessaires sur la qualité et l’origine des produits, leur prix et le prix de chaque option proposée, le montant de votre reste à charge...