Marc Jacobs


Marc Jacobs

Lunettes de soleil et lunettes de vue Marc Jacobs

 

La marque Marc Jacobs est jeune mais déjà reconnue internationalement dans le monde de la haute couture. Son histoire commence en 1986 aux Etats-Unis : initié à la couture par sa grand-mère, Marc Jacobs dessine sa première collection qui séduit par sa créativité. Il lance sa marque en 1993 et le succès est très rapide. Marc Jacobs propose une mode à la fois branchée et décontractée, très actuelle et moderne, dans l’air du temps. En 1997, Marc Jacobs devient aussi directeur artistique de la célèbre marque de maroquinerie Louis Vuitton. Il crée en parallèle des lignes alternatives à sa première marque comme Marc by Marc Jacobs, plus abordable mais tout aussi originale et tendance, ou Stinky Rat. La marque Marc Jacobs propose aujourd’hui une gamme très complète de produits : vêtements pour femme, homme et enfant, sacs  et chaussures, bijoux et montres, parfums et cosmétiques… et bien sûr, des lunettes de vue et lunettes de soleil.


Les lunettes de vue et lunettes de soleil Marc Jacobs mêlent un style contemporain et tendance à des lignes chic et élégantes, animées par des détails très mode. Côté femme, on trouve des lunettes de soleil oversized aux très larges montures, mais aussi des modèles d’inspiration rétro comme les lunettes aviator, féminisés par des décors en métal ou revisitées avec des branches larges en acétate. D’autres modèles ont des formes très féminines, papillon ou œil de chat, et des détails bijoux qui leur confèrent un look très glamour. Ils sont déclinés dans des coloris très féminins : rouge, rose, violet, avec des verres dégradés eux aussi de couleurs. Certains coloris de montures solaires sont plus osés : jaune, bleu canard, ou même des motifs comme des rayures. Les lunettes de vue femme Marc Jacobs ont des lignes plus sages, souvent rectangulaires ou carrées dans le style Wayfarer, et des couleurs sobres et rétro comme le noir ou l’écaille, pour un look classique chic très à la mode.

 

Les lunettes de soleil Marc Jacobs homme sont elles aussi très tendance, avec certains modèles au design audacieux et aux couleurs originales. Les formes pilote ou masque représentent une majorité de modèles homme de la marque Marc Jacobs, avec de multiples déclinaisons de couleurs et de matériaux. Les lunettes de vue Marc Jacobs homme, comme celles pour femme, ont des formes plus classiques, rectangulaires ou carrées. Certains modèles demi-cerclés permettent d’allier tendance et discrétion. Les fans du style rétro pourront aussi tenter la monture de style aviateur en lunettes de vue !