Marius Morel


Marius Morel

Lunettes de vue et lunettes de soleil Marius Morel

 

La marque Marius Morel est la marque « historique » de l’entreprise du même nom. En 1880, Marius Morel fonde son entreprise dans le Jura, berceau de la lunetterie française, et dessine sa première collection de lunettes. Ses enfants reprennent l’entreprise et perpétuent son savoir-faire. Depuis 1997, Marius Morel propose différents marques propres comme Koali, Öga, Nomad ou Lightec. Grâce à des studios de design totalement indépendants, Marius Morel propose des lunettes de vue et lunettes de soleil très originales, créatives et contemporaines, qui ont séduit de nombreux porteurs par leur style parfois sobre, parfois fantaisiste, mais toujours raffiné.

 

Marque historique de l’entreprise, la marque Marius Morel propose des lunettes de vue pour femme et pour homme au style classique et intemporel. Loin des tendances passagères, le design des lunettes Marius Morel est conçu pour s’adapter à la vie quotidienne du porteur et s’intégrer harmonieusement à son style de vie. Grâce à son savoir-faire et à sa tradition d’innovation, de nombreux modèles de lunettes Marius Morel sont devenus de véritables classiques de la lunetterie. Mais sobriété et élégance n’empêchent pas la sophistication, la preuve en est avec la ligne de lunettes Marius Morel Or, des montures de lunettes de vue doublées ou plaquées à l’or fin, pour un raffinement extrême en toute discrétion.

 

Les lunettes Marius Morel sont souvent en métal, cerclées, demi-cerclées ou percées, et ont très souvent des verres rectangulaires, une forme classique et intemporelle convenant à tous les visages. On trouve aussi quelques montures en acétate aux formes plus carrées et aux traits plus affirmés. Les coloris sont sobres et de bon goût, comme le noir, le brun ou le gris anthracite, souvent relevés de rose ou de mauve pour les femmes. Le style des lunettes de vue Marius Morel est assez épuré, avec des lignes très nettes pour les hommes. Les lunettes de vue Marius Morel pour  femme se permettent quelques touches de fantaisie, avec par exemple des branches composées de plusieurs brins de métal.

 

La marque Marius Morel décline également une ligne spécifique baptisée Marius Morel 1880, en référence à l’année de création de l’entreprise. Cette collection propose des modèles de lunettes de vue et depuis peu des lunettes de soleil au design très « rétro », puisqu’il s’agit de rééditions de modèles de lunettes ayant fait le succès de la marque Marius Morel au cours de son histoire. On retrouve ainsi tout l’élégance et l’authenticité des premières créations de Marius Morel, avec des lunettes de formes carrées ou arrondies très vintage, de l’écaille... Cependant, en lunettes de vue comme en lunettes de soleil, les formes du passé sont réinterprétées avec les technologies et les matériaux les plus innovants, pour un confort et une qualité au top. Les fans de lunettes vintage apprécieront !