Max Mara

Lunettes de vue et lunettes de soleil Max Mara

 

La marque Max Mara est née en Italie, près de Parme. Achille Maramotti, qui devait devenir avocat, décide pourtant de se consacrer à sa passion : la mode. Il lance sa marque Max Mara en 1951. Achille Maramotti souhaite mettre les vêtements de qualité à la portée de tous, et crée alors des modèles inspirés des couturiers français avec une touche de style italien, à des prix très accessibles. Les premières créations Max Mara, un tailleur et un manteau, rencontrent le succès et marquent le début d’une belle ascension. Dans les années 60, pour développer sa gamme, il fait appel à de jeunes et talentueux stylistes qui dessinent pour Max Mara des vêtements confortables et de qualité, aux lignes simples et modernes, qui séduisent les femmes citadines et indépendantes. Le manteau en laine Max Mara, best-seller tous les ans, est devenu un basique du vestiaire de la femme moderne. La marque Max Mara connaît aujourd’hui un succès international et propose de nombreux accessoires complétant les lignes de prêt-à-porter, comme de la maroquinerie, des parfums, mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil Max Mara pour femme.

 

Le style de la marque Max Mara se résume en plusieurs mots : élégance, simplicité et modernité. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Max Mara ne dérogent pas à la règle et conviendront aux femmes en quête de lunettes féminines et raffinées, pouvant les accompagner dans la vie de tous les jours comme en soirée et en vacances.

 

Les lunettes de vue Max Mara sont plutôt de formes rectangulaires ou carrées, avec quelques modèles plus ovales, dans un esprit classique chic. Les montures de lunettes de vue Max Mara sont déclinées en métal, cerclées ou demi-cerclées, en combiné métal et acétate très élégants, mais aussi en acétate uniquement, pour des montures aux traits plus affirmés.  A l’image de la marque Max Mara, les couleurs sont simples et classiques, comme le noir, le gris ou le motif écaille, ou douces et féminines, comme le violet ou le rose poudré. Certains modèles plus sophistiqués de lunettes de vue Max Mara sont ornées de décors bijoux sur les branches, détails raffinés que l’on retrouve sur certaines paires de lunettes de soleil.

 

Les lunettes de soleil de la marque Max Mara sont elles aussi très élégantes et féminines. Un esprit rétro plane sur la collection, en témoignent les forme vintage type papillon ou œil de chat, ou encore les larges verres oversized, pour un style rétro chic très tendance. Certains modèles de lunettes de soleil Max Mara plus carrés sont eux aussi inspirés des formes du passé, comme les lunettes de soleil style wayfarer. Ceux-ci sont féminisés par des courbes adoucies et des détails bijoux ou strassés sur les branches, comme sur certaines modèles de lunettes de vue. Les couleurs des lunettes de soleil Max Mara sont elles aussi classiques et distinguées, on y retrouve du noir, du brun ou de l’écru, mais quelques modèles osent la fantaisie d’un rose lilas, d’un rouge bordeaux ou d’un prune mystérieux.