Minima

Lunettes de vue et lunettes de soleil Minima

 

Comme son nom l’indique, la marque Minima propose des lunettes au design… minimaliste ! A la fin des années 80, le français Maurice Timon introduit le fil de titane sur le marché français des lunettes. C’est une véritable révolution technique, qui connaît déjà le succès en Europe du Nord.

 

En effet, le titane est un matériau à la fois très léger et très résistant. Il permet de réaliser des montures très fines sans qu’elles ne soient fragiles. Maurice Timon lance alors les premières lunettes en fil de titane, à la fabrication 100% française : la marque Minima est née.

 

Les lunettes Minima bénéficient d’un savoir-faire de bientôt 20 ans dans la lunetterie de haute technologie. Depuis sa création, la marque Minima n’a cessé d’innover et de proposer des modèles de lunettes percées toujours plus légers et minimalistes. Son credo : fabriquer des lunettes qu’on ne voit presque pas, pour révéler les visages. La monture Minima Zero, sortie en 2004, est un modèle du genre : sans vis, sans plaquette, sans écrou, sans soudure et sans charnière. Une monture épurée à l’extrême, au poids plume et à l’étonnante robustesse !

 

Les lunettes de vue Minima affichent toutes un design très épuré et aérien. Ce sont des lunettes aux verres percées avec des branches ultra fines, proposées dans de nombreuses nuances pour plaire à tous les goûts. Certains modèles proposent un graphisme un peu plus travaillé, mais toujours simple et sobre, au niveau des branches. Les lunettes Minima séduiront les hommes et les femmes à la recherche de montures discrètes et intemporelles, qui savent se faire oublier une fois posées sur le nez !

 

Les lunettes de soleil Minima ont les mêmes caractéristiques que les lunettes de vue : avec leurs verres percés et leurs branches ultra fines, elles sont légères, robustes et discrètes. Notons qu’il existe également une gamme de lunettes Minima pour enfants, qui sont tout aussi discrètes, robustes et fonctionnelles à la fois que les modèles pour adultes.