Montblanc

Lunettes de vue et lunettes de soleil Montblanc

 

L’histoire de la marque Montblanc commence en Allemagne en 1906, à Hambourg. Trois hommes, Claus Johannes Voss, papetier, Alfred Nehemias, banquier et August Eberstein, ingénieur, découvrent, aux USA et en Angleterre, le premier stylo à plume avec réservoir d’encre. Ils s’associent alors pour créer leur propre modèle. Le 1er stylo Montblanc est conçu en 1906 et commercialisé en 1910. Leur compagnie prend le nom Montblanc en 1913, avec un logo en forme d’étoile qui symbolise le plus haut sommet enneigé d’Europe, et une consonance française traduisant l’élégance. Depuis, le succès et la renommée des stylos Montblanc n’a fait que grandir, et partout dans le monde, le nom de la marque Montblanc est synonyme de luxe et de raffinement. Le nom du stylo Montblanc emblématique de la marque est d’ailleurs « Meisterstück », qui signifie tout simplement « chef d’œuvre » en allemand ! Puis Montblanc produit rapidement d’autres articles que des stylos, comme de la maroquinerie, dès 1935. Au milieu des années 90, la diversification s’accélère, avec des bijoux, des montres, de la joaillerie de luxe, des parfums… mais aussi une gamme de lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme et pour homme.

 

Les modèles de la gamme de lunettes de vue et de lunettes de soleil Montblanc sont dans la continuité des autres produits de la marque, et reflètent qualité, luxe et sophistication. Ils séduiront les hommes et les femmes à la recherche de lunettes de haute qualité, élégantes et luxueuses, sans être tape à l’œil. Les lunettes Montblanc sont fabriquées dans des matériaux innovants et luxueux comme le titane ou la fibre de carbone, qui garantissent un grand confort de port. Les lunettes Montblanc sont souvent signées de détails précieux, certains modèles pour femme sont d’ailleurs ornés de cristaux Swarovski ou de zirconiums.

 

Côté couleurs, pour les montures métal, le doré est souvent présent, en particulier sur les montures de lunettes Montblanc pour les femmes (avec parfois une variante en or rose, très féminin) mais aussi sur les lunettes Montblanc pour homme, ce qui accentue leur côté rétro chic. Les modèles de lunettes de vue et de soleil en métal ont un look à la fois urbain et rétro, avec des formes pilote ou masque. Les modèles en acétate affichent des formes plus amples et inspirées du vintage elles aussi, avec des traits plus épais, sans toutefois être excentriques. Sur les lunettes de soleil Montblanc pour femme, on observe des verres colorés, parfois dégradés, avec des teintes tendance et féminines comme le violet, le turquoise ou le rose.

 

Les modèles de lunettes de soleil Montblanc homme font la part belle à la forme aviateur, à la fois vintage et tendance, et aux formes carrés et rectangulaires, aussi chic qu’intemporelles. Ce sont ces formes que l’on retrouve dans la gamme de lunettes de vue pour hommes de Montblanc, avec des modèles aux lignes épurées mais raffinés, pour une élégance discrète qui plaira aux hommes de bon goût. Comme souvent, les coloris des montures Montblanc homme sont plus sobres que pour les femmes, puisqu’on retrouve du noir, du gris métallisé, de l’écaille ou de l’anthracite. Fidèles à l’esprit de la marque Montblanc, les modèles de lunettes de vue et de lunettes de soleil homme reprennent des détails de matières aussi discrets que luxueux, par exemple en bout de branches.