New Man

Lunettes de vue New Man

 

La marque New Man, créée en 1967 en France, a grandi au cœur de l'Europe, au rythme de sa construction. En vogue dans les années 70, car étroitement liée au velours palatine et au légendaire triangle signé par Raymond Loewy en 1969, New Man avait ensuite un peu perdu les faveurs du public. Pour renforcer son positionnement chic et décontracté, et ancrer ce concept dans l'imaginaire collectif du public, New Man a décidé de s’étendre… C'est ainsi qu'en 1984 et 1985, Porsche, sponsorisé par New Man, a remporté les 24 heures du Mans et que, ravivant sa passion pour les quatre roues, la marque s'est associée à Sébastien Bourdais, figure montante du sport automobile. Parallèlement, le catalogue a pris la forme d'un carnet de voyage et les magasins cherchent à recréer l'ambiance raffinée des hôtels de charme. Elle a fait appel à la signature de grands noms de la mode, comme Lacroix ou Escada ou de grands champions comme Alain Prost ou Guy Forget, ce qui contribue à renforcer son image à la fois moderne et qualitative.

 

New Man peut désormais proposer à sa clientèle une silhouette complète, car en plus de lignes de vêtements pour hommes, femmes et enfants, la marque dispose d’un véritable éventail de prêt-à-porter et d'accessoires constitué de parfums, de chaussures, de beach wear… mais aussi d’une gamme de montures de lunettes de vue New Man pour femme et pour homme qui allient dynamisme, sobriété et modernité.

 

Les montures de lunettes de vue de la marque New Man sont sobres et intemporelles, tant au niveau des formes que des couleurs. Les montures en métal ovales côtoient les formes rectangulaires. Côté couleurs, le gris, le noir et le bleu marine permettent de s’associer  à toutes les tenues avec élégance et discrétion.  Pour les femmes, on retrouve aussi des couleurs plus chaudes comme le prune ou le bordeaux. Les branches des lunettes New Man sont ornées du célèbre logo de la marque, qui a la particularité d’être un ambigramme, c’est-à-dire qu’il peut se lire dans les deux sens. Un clin d’œil en forme d’illusion d’optique qui prend tout son sens en matière de lunettes… !