Nina Ricci

Lunettes de vue et lunettes de soleil Nina Ricci

 

Nina Ricci, couturière italienne, lance ses collections de vêtements et accessoires féminins à Paris en 1932. A l’époque de la mode « garçonne », les créations romantiques et raffinées de Nina Ricci, aux lignes fluides et naturelles, séduisent de nombreuses femmes. Puis la maison Nina Ricci se rend célèbre par les parfums qu’elle lance dès 1946 : Cœur Joie, Capricci, Ricci Ricci, Deci Dela, Ricci ClubNina… mais surtout le parfum l’Air du Temps, devenu mythique avec son flacon en cristal Lalique. La marque Nina Ricci connaît le succès dans le monde entier et lance des accessoires comme des sacs, chaussures, bijoux… Elle propose également depuis 1988 une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil élégantes et raffinées pour femmes.

 

Les montures de lunettes de vue Nina Ricci reflètent parfaitement l’esprit d’élégance et de féminité intemporelle de la marque. Les types de montures sont très diversifiés : lunettes percées, semi-percées ou cerclées, aux branches fines ou épaisses, en acétate ou en métal… Pour la forme des verres, les classiques rectangulaires et ovales côtoient des lignes d’inspiration rétro : montures carrées, lunettes papillon ou œil de chat. Les coloris sont doux et féminins : blanc, rose poudré, beige satiné, mauve, bordeaux… sans oublier le métal doré, mat ou brillant, et le brun style écaille. Les branches des lunettes de la marque Nina Ricci sont souvent ornées de détails bijoux, comme des fleurs en métal ou des rivets, ou encore des strass.

 

Du côté des lunettes de soleil, on retrouve l’inspiration vintage déjà présente dans la collection de lunettes de vue : formes arrondies, lunettes œil de chat ou papillon… mais avec des volumes plus amples et des couleurs plus tendance. En témoignent les montures acétate aux larges verres, les verres fumés roses ou violets ou les montures vert amande, rose corail ou rouge vif. Classiques, glamour, rétro ou extravagantes, mais toujours très féminines, il y a des lunettes de soleil pour toutes les femmes dans la collection de lunettes de la marque Nina Ricci.

 

A noter pour les fans du style rétro : la marque Nina Ricci a réédité son modèle de lunettes de soleil aux larges verres carrés, rendu célèbres par la « First Lady » Jackie Kennedy qui les portait en Une de Paris Match en 1978. Preuve que le style des lunettes de vue ou lunettes de soleil Nina Ricci reste très chic et féminin au-delà des années !