Oxydo

Lunettes de vue et lunettes de soleil Oxydo

 

La marque Oxydo est une marque de lunettes du fabricant italien Safilo. L’entreprise Safilo distribue en effet les collections de montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil de nombreuses marques de haute couture, mais propose également ses propres marques de lunettes de vue et de lunettes de soleil, comme Oxydo.

 

La marque Oxydo combine une identité très tendance, un caractère bien trempé et un style inspiré du vintage. On retrouve une touche italienne chez Oxydo, dans le choix des couleurs, des formes et des détails. Le style des lunettes Oxydo est en effet très travaillé, innovant et glamour à la fois. Ainsi les lunettes de vue et lunettes de soleil Oxydo séduiront les jeunes actifs urbains et branchés, soucieux de leur look et cherchant des lunettes raffinées, tendance et revendiquant une certaine personnalité.

 

En lunettes de vue, les formes des montures Oxydo sont rectangulaires ou carrées, style wayfarer, ou bien arrondies type « pantos » autant pour les hommes que pour les femmes. Pour ces dernières, les lunettes forme papillon ou « œil de chat » sont également présentes, pour une touche glamour empruntée aux années 50. En lunettes de soleil, les modèles Oxydo proposent des formes amples, oversized rondes pour les femmes, et plus rectangulaires et sportives pour les hommes. Sans oublier l’indémodable modèle de lunettes de soleil forme aviateur, que l’on retrouve chez Oxydo revisité avec goût et en verres fumés polarisants. Sur la plupart des modèles de lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Oxydo, les branches sont ornées de la charnière à crochet, véritable identifiant de la collection.

 

Côté coloris, les teintes des montures de lunettes Oxydo sont elles aussi choisies avec soin et font écho au style vintage des formes des montures. On retrouve en effet dans les collections de lunettes Oxydo des coloris classiques chic et mixtes comme le noir ou le brun écaille, mais aussi du bordeaux, du brun « miel » ou du rouge framboise pour les femmes, du havane ou du noir mat pour les hommes. Certains modèles de lunettes Oxydo proposent des jeux de matières et de coloris très subtils et tendance sur les branches, parfois nacrées, parfois ponctuées de décors de métal... Avec ces coloris chaleureux et originaux, les lunettes de la marque Oxydo s’imposent comme des modèles à la fois pointus et intemporels, qui raviront les fans de mode.