Paul & Joe

Lunettes de soleil et lunettes de vue Paul & Joe

 

La très jeune marque Paul & Joe tire son nom des deux fils de sa créatrice, Sophie Albou. Celle-ci baigne dans la mode depuis son enfance. Ses parents géraient en effet une société de textile spécialisée dans les chemises. Sophie Albou débute chez Azzedine Alaïa puis dans l’entreprise familiale en tant que styliste.  

 

Elle lance sa griffe Paul & Joe en 1995 avec des vêtements pour homme anticonformistes et inspirés des années 70, avec des imprimés colorés, fleuris ou vintage, très « peace and love ». C’est le succès et la collection Paul & Joe femme, aux accents chic et cosmopolites, suit très rapidement. La marque Paul & Joe se diversifie alors avec une ligne pour enfants, des cosmétiques aux packagings romantiques, de la lingerie, des accessoires comme des sacs, chaussures et ceintures, des lunettes de vue et lunettes de soleil… Une ligne plus abordable et destinée aux jeunes filles, baptisée Paul & Joe Sister, est également créée en 2006.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Paul & Joe ont rapidement séduit les fans de la marque Paul & Joe : les citadins branchés à la recherche d’une mode haut de gamme mais non ostentatoire. Comme la ligne de vêtements Paul & Joe homme ou femme, les lunettes Paul & Joe affichent un style à la fois sophistiqué et décontracté, inspiré des voyages. Ce style actuel et branché et sa french touch ont séduit de nombreuses stars très glamour et icônes de mode comme Sienna Miller, Keira Knigtley ou Kirsten Dunst.

 

Les lunettes de vue Paul & Joe sont rétro, sobres et chic, inspirées des années 70. Pour homme ou pour femme, elles sont pour la grande majorité en acétate, en accord avec l’esprit de la marque, plutôt vintage. Les formes sont pour la plupart rectangulaires, mais on retrouve aussi des carrés aux lignes adoucies ou style Wayfarer, des formes plus rondes et même des formes aviateur revisitées en lunettes de vue. Les coloris sont classiques : noir, beige, écaille, ou à l’occasion, plus fantaisistes et féminins comme le rouge, le prune ou le turquoise.

 

Les lunettes de soleil Paul & Joe sont elles aussi quasiment toutes en acétate, mais on retrouve du métal sur des modèles types Aviator, pour femme comme pour homme. Les formes sont larges, les lignes sont vintage et les coloris sont rétro, comme l’écaille brune. Des détails discrets mais dans l’air du temps signent certains modèles féminins, comme une petite tortue en métal sur le bas des verres des lunettes de soleil.

 

Les lunettes de vue Paul & Joe enfant reprennent eux aussi les codes de la ligne de prêt-à-porter : ludiques et fraîches, avec des formes actuelles aux accents rétro.