Bensimon

Lunettes de vue et lunettes de soleil Bensimon

 

La marque Bensimon a été créée par deux frères, Yves et Serge Bensimon, en 1980 en France. Leur grand-père et leur père avaient alors une activité d’importation de fripes américaines, notamment d’origine militaire. Yves et Serge décident de customiser ces vêtements et de les commercialiser sous la marque Bensimon. Ils débutent avec un stock de tennis blanches teintes en rouge vermillon. Le succès est immédiat, et aujourd’hui, la tennis Bensimon est devenu un basique de la garde-robe de toute jeune fille tendance ! Puis la marque Bensimon se diversifie peu à peu, en proposant des vêtements et accessoires pour femme, puis pour homme, puis des produits dérivés comme du linge de maison, des bagages… et depuis peu, une gamme de montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil pour femme.

 

La marque Bensimon revendique un style à la fois mode et intemporel, chic et détendu, mais surtout, joyeux et dynamique. Elle est aussi connue pour sa gamme de coloris originaux et flashy. Turquoise, vert émeraude, prune, orange et fushia : Bensimon ose des coloris punchy, des associations de couleurs détonantes, et des motifs originaux inspirés des voyages. Un véritable cocktail de bonne humeur, que l’on retrouve sur les montures de lunettes de vue et lunettes de soleil Bensimon qui séduiront à coup sûr toutes les jeunes femmes débordant de joie de vivre !

 

La collection de montures Bensimon est déclinée en plusieurs gammes : lunettes de vue pour femme, lunettes de vue pour adolescente, et lunettes de soleil. Certains modèles très « color block » raviront les fans invétérées de couleur. D’autres modèles de montures de lunettes de vue séduiront les plus discrètes, avec des couleurs vives présentes par petites touches, sur les branches ou en intérieur d’une monture noire par exemple. Certains modèles de montures de lunettes osent aussi de jolis imprimés, qu’affectionne également la marque Bensimon, en intérieur de branches.

 

Les formes des montures de la marque Bensimon sont très tendance, et se veulent d’inspiration vintage. On retrouve des lunettes forme Wayfarer, un modèle au succès non démenti depuis plusieurs saisons, en lunettes de vue comme en lunettes de soleil, mais aussi des formes rondes ou œil de chat typiquement années 60, associés à des coloris eux aussi très pop et sixties. Côté matières, c’est de ce fait l’acétate qui domine, conférant aux montures Bensimon des traits affirmés très en vogue. Mais retrouve aussi des modèles de lunettes en métal, par exemple des lunettes de soleil forme pilote, elle aussi très tendance, ou des lunettes style wayfarer demi-cerclées très branchées ! Dynamique, tendance et colorée : voilà qui résume parfaitement l’esprit de la collection de lunettes Bensimon !