Pierre Cardin


Pierre Cardin

Lunettes de vue et lunettes de soleil Pierre Cardin

 

L’histoire de la marque Pierre Cardin commence à Paris en 1936. Pierre Cardin, jeune couturier français d’origine italienne, débute à l’âge de 14 ans chez un tailleur de Saint Etienne. Il monte à Paris, fait ses armes dans de grandes maisons françaises comme Paquin ou Schiaparelli, puis entre chez Christian Dior. En 1950, il ouvre sa propre maison de couture. Pierre Cardin est un visionnaire, il dessine des collections étonnantes et avant-gardistes. Ses créations audacieuses comme les robes-bulles, le costume Mao ou les cuissardes en vinyle resteront dans l’histoire de la mode. Pierre Cardin est aussi le premier couturier à faire descendre la haute couture dans la rue, avec le prêt-à-porter, et à développer de nombreuses licences. Parmi elles, on trouve les lunettes de vue et lunettes de soleil Pierre Cardin.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Pierre Cardin séduiront les femmes et les hommes au style chic et raffiné. Comme les collections de la marque Pierre Cardin, elles expriment un style de vie élégant et glamour, sophistiqué sans être tape à l’œil. Elles suivent les grandes tendances tout en se démarquant par des volumes et des détails précieux.

 

Les lunettes de vue de la marque Pierre Cardin ont des formes élégantes et classiques. Pour homme et pour femme, on trouve des modèles aux verres rectangulaires ou ovales, avec des montures cerclées ou demi-cerclées en métal aux courbes fines, ou aux lignes plus épaisses en acétate. Les coloris sont sobres et discrets, le noir côtoie le gris métallisé et le doré. Les modèles de lunettes de vue Pierre Cardin pour femme se permettent plus de fantaisie, avec des couleurs plus féminines et des branches plus travaillées. Ces lunettes de vue à la face sobre mais aux branches sophistiquées séduiront les élégantes discrètes. Sur les branches de certains modèles de lunettes de vue femme Pierre Cardin, on note aussi des détails bijoux en métal ou strassés, que l’on retrouve aussi sur les lunettes de soleil Pierre Cardin.

 

Les lunettes de soleil de la marque Pierre Cardin suivent les grandes tendances actuelles, avec des formes larges et enveloppantes. L’inspiration rétro est très présente, avec, pour les femmes, des lunettes de soleil aux formes XXL arrondies ou carrées, très chic et glamour. Les coloris sont sobres (noir, brun, écaille) et sont dynamisés par des détails bijoux en métal ou en strass sur les branches. En lunettes de soleil homme, on trouve des modèles de formes assez classiques, mais aussi des lunettes de soleil forme aviateur, plus actuelles et branchées. Formes, matières, couleurs, détails : on retrouve sur tous les modèles de lunettes de soleil l’esprit « couture » de la marque Pierre Cardin !