Police

Lunettes de vue et lunettes de soleil Police

 

Les lunettes Police, c’est avant tout une couleur mythique : le bleu miroité des verres solaires. La marque Police est lancée en 1983, avec des lunettes de soleil au style travaillé, suivant les tendances de l’époque. Au début des années 90, avec le lancement des lunettes de vue, le style change et c’est le minimalisme chic qui devient la marque de fabrique des lunettes Police.

 

Depuis la fin des années 90, la marque Police se diversifie et propose aussi des bijoux, des montres, de la maroquinerie, des parfums, du prêt-à-porter... Mais ce sont les lunettes qui restent au cœur de l’identité de la marque, avec une gamme étendue de lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme, pour homme et pour enfants.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Police affichent un style urbain, épuré et sportif chic. Elles sont plutôt connues pour les modèles homme mais la marque Police propose aussi des modèles très tendance pour femme et pour enfants ou ados. Les lunettes Police bénéficient d’une grande qualité de fabrication et de matériaux innovants, garantissant un équipement de haute qualité aux porteurs de lunettes solaires.

 

Les formes des lunettes de soleil Police sont assez vintage, avec des modèles aviateur ou masques, plus carrés. Certains modèles de la marque Police sont équipés de la technologie spécifique NXT : la teinte change selon la luminosité. Pour homme ou pour femme, le design est classique, respectueux des lignes rétro, ou plus futuriste et épuré pour les modèles plus actuels. Une sobriété que l’on retrouve dans la gamme de lunettes de vue Police.

 

Comme pour les lunettes de soleil, les lunettes de vue Police, pour femme, pour homme et pour enfants ou ados, ont des lignes plutôt classiques, majoritairement rectangulaires. Les coloris sont sobres et mixtes : noir, beige, bleu marine, brun ou gris. Les lunettes Police pour enfants ou ados se permettent plus de fantaisie dans les coloris, avec des rouges éclatants par exemple. Les modèles de lunettes en métal, souvent percées, ont un design très aérien. On trouve aussi des modèles de lunettes au style vintage remis au goût du jour : de larges montures rondes dans des coloris rétro comme le brun écaille, ou encore des Wayfarer en lunettes de vue demi-cerclées très « années 80 ».

 

De grandes stars masculines comme Antonio Banderas, David Beckham, Georges Clooney ou Bruce Willis ont tour à tour incarné la marque dans des publicités pour les lunettes Police, illustrant l’esprit rebelle de la marque. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Police offrent un look à la fois urbain et sportif, pour les femmes et les hommes à la forte personnalité et au caractère bien trempé, adeptes d’un style décontracté, mixte et intemporel. La marque Police a bien compris les désirs de ses fans et a récemment opéré un « retour aux basiques », avec des lunettes au style rock et vintage avec ses fameux verres bleus miroités !