Porsche Design


Porsche Design

Lunettes de vue et lunettes de soleil Porsche Design

 

La marque Porsche Design est lancée en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, créateur de la célèbre voiture Porsche 911. S’étant écarté de la conception automobile, son nouveau projet est un studio de création d’accessoires pour homme, reprenant les codes de la marque Porsche, à savoir un design très sobre et fonctionnel allié à une très grande qualité. Sa première création est une montre au design épuré qui évoque les instruments de bord des voitures de sport de la marque Porsche. Puis la marque Porsche Design conçoit de nombreux produits haut-de-gamme pour homme, comme des montres Porsche Design, des stylos, des articles de maroquinerie, des parfums… sans oublier les lunettes de vue et lunettes de soleil pour homme.

 

A l’image des autres créations de la marque Porsche Design, les lunettes de vue et lunettes de soleil Porsche Design se caractérisent par des formes nettes et épurées, des couleurs sobres et élégantes et des matériaux et finitions de haute qualité. Elles séduiront les hommes appréciant le luxe discret et en quête de lunettes haut-de-gamme sans être tape à l’œil.

 

Les lunettes de vue de la marque Porsche Design ont un design particulier et immédiatement reconnaissable. La forme des verres, un rectangle profilé, est le signe distinctif de ces montures de lunettes au style aérien et raffiné. Ce design est proposé dans de nombreuses variantes entre métal et acétate et entre verres cerclés, demi-cerclées ou montures percées invisibles. Les montures de lunettes de vue Porsche Design  sont déclinées dans des coloris sobres et intemporels : noir, brun, gris métallisé ou doré. Certains modèles de lunettes revendiquent l’esprit « sport » de la marque Porsche Design par l’utilisation de touches colorées rouges ou bleues, qui dynamisent les montures en toute élégance.

 

Les lunettes de soleil Porsche Design reprennent la forme caractéristiques des lunettes de vue Porsche Design mais proposent aussi des modèles plus vintage, inspirées des formes du passé, comme les modèles de lunettes de soleil « aviateur ». Le côté rétro est assumé et même mis en avant, par exemple avec les crochets qui ornent la face des modèles de lunettes de soleil en métal argenté ou doré. On trouve aussi au sein de la gamme de lunettes de soleil Porsche Design des modèles style masque, plus branchés, qui séduiront une tranche plus jeunes d’amateurs de lunettes de qualité. La marque Porsche Design propose un large choix dans les couleurs de verres de ses lunettes de soleil puisqu’on y trouve du brun, du gris, du vert et du bleu. Enfin, à noter : la marque Porsche Design, essentiellement destinée à l’homme, propose également quelques modèles de lunettes de soleil pour femme.