Prada

Lunettes de vue et lunettes de soleil Prada

 

La marque Prada a été fondée en 1913 à Milan en Italie par les frères Prada. Dirigée par Mario Prada, son activité historique est la maroquinerie de luxe : sacs et chaussures. Miuccia Prada, petite-fille de Mario, prend la direction de la marque dans les années 70 et introduit des matières modernes comme le nylon. En 1988, elle décide de diversifier l’activité de la marque Prada avec le prêt-à-porter. Le succès est au rendez-vous et mènera jusqu’aux lunettes de vue et lunettes de soleil Prada.

 

Après les vêtements Prada pour femmes, Miuccia Prada lance en 1993 une collection plus jeune : Miu Miu, d’après son surnom, puis en 1994 une collection Prada homme, en 1997 une ligne Prada Sport… En parallèle, la marque continue de développer les accessoires : sacs et chaussures, mais aussi parfums Prada et enfin lunettes de soleil et lunettes de vue Prada homme et femme.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Prada illustrent le style de la marque : luxe, élégance et tendance. Les lunettes de vue Prada homme et femme sont simples et raffinées, rectangulaires ou carrées. Les montures optiques Prada en métal ont des lignes légères et modernes, les montures de lunettes de vue Prada en acétate sont plus épaisses pour un style plus affirmé. Les coloris sont sobres et chic, et les montures sont signées du logo de la marque Prada.

 

Les lunettes de soleil Prada homme et femme sont plus sophistiquées, pour un style très mode, chic et tendance. Les formes sont larges, de style vintage comme avec les modèles aviator ou oversized. Les lunettes de soleil Prada en métal sont dorées ou argentées. Les coloris des lunettes de soleil en acétate de la marque Prada sont plus diversifiées mais restent raffinées.

 

Grâce au style luxueux et tendance de la marque Prada, les lunettes de vue mais aussi les lunettes de soleil Prada ont été adoptés par de nombreuses stars très glamour, comme les sœurs Mary Kate et Ashley Olsen, Eva Mendes, Zoe Saldana, Katie Holmes ou encore Fergie des Black Eyed Peas !