Puma

Lunettes de vue et lunettes de soleil Puma

 

L’histoire de la marque Puma commence en 1948 en Allemagne. Les frères Rudolf et Adolf Dassler gèrent la fabrique familiale de chaussures de sport. Suite à une brouille familiale, ils se séparent en 1948 et fondent leur entreprise chacun de leur côté : Adolf crée Adidas, Rudolf crée Puma. Les deux marques à la fois sœurs et concurrentes connaissent le succès chacune de leur côté. La marque Puma se distingue rapidement par des innovations, comme les premières chaussures à crampons, les célèbres Puma Atom. Puma se fait ensuite connaître par les exploits et records des sportifs qu’elle équipe, sans oublier les footballeurs comme Diego Maradona ou Pelé. Puis la marque Puma se diversifie avec du prêt-à-porter et des accessoires destinés au grand public, mais toujours dans un esprit sportswear et tendance. Elle propose ainsi des vêtements, chaussures, sacs… et également une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

Le style des lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Puma est à l’image des autres collections de la marque : sportif et original, tendance et coloré, sans oublier une touche de vintage assumé et remis au goût du jour. Les montures Puma séduiront autant les sportifs confirmés que les amateurs de mode sportswear au quotidien.

 

Les montures de lunettes de vue de la marque Puma affichent un style résolument sportif. Les montures sont souvent en métal, cerclées ou demi-percées, assurant confort et légèreté. Certaines montures Puma, plus profilées, ont un look très sport, alors que d’autres sont plus citadines. On retrouve les couleurs classiques de l’univers sportif, comme le blanc, le rouge ou le bleu, mais aussi des couleurs plus acidulées et dynamiques, comme le jaune ou le turquoise, souvent combinées au noir ou au gris dans des duos de coloris très dynamiques. Certaines montures de lunettes Puma au design mixte plairont autant aux filles qu’aux garçons.

 

Les lunettes de soleil sont elles aussi dans l’esprit de la marque Puma, dynamiques et colorées. Certains modèles sont particulièrement adaptés à certaines pratiques sportives, comme les sports nautiques ou le ski. Ces modèles de lunettes de soleil Puma sont assez galbées et enveloppantes, et sont conçues dans des matériaux performants et résistants, comme le nylon ou le grilamid. D’autres modèles de lunettes de soleil Puma sont plus axées mode, et protégeront les yeux des fans de mode à la plage comme en ville. On trouve par exemple des lunettes de soleil Puma style aviateur revisitées en acétate colorée, ou d’autres modèles plus carrés ou d’inspiration wayfarer, dans des coloris vifs et tendance comme le vert pomme ou l’orange. Les modèles de lunettes de soleil Puma en métal sont eux aussi très tendance, comme les lunettes de soleil style masque ou pilote, dont certains ont des verres colorés aux teintes très mode !