Quiksilver

Lunettes de soleil et lunettes de vue Quiksilver

 

La marque Quiksilver est une des marques préférées des surfeurs, snowboarders et autres amateurs de sports de glisse. Son histoire commence en Australie à la fin des années 60. Ses fondateurs, Alan Green et John Law, créent des boardshorts, des shorts de bain adaptés à la pratique du surf. En 1970, les boardshorts Quiksilver sont distribués en Australie. Puis la marque se développe à l’international : les USA en 1976, l’Europe en 1984… et lance régulièrement des innovations et des produits de plus en plus diversifiés, jusqu’aux lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

En effet, après le surf et les sports d’eau, la marque Quiksilver se lance dans le skate et les sports urbains, puis dans les sports de neige comme le snowboard et le ski. Comme le prédestinait le logo Quiksilver, inspiré de l’estampe japonaise La Grande Vague de Kanagawa, la mer rejoint la montagne ! Une marque spécifique est également créée pour les jeunes filles : Roxy, qui décline elle aussi des vêtements et accessoires pour le surf, le skate ou le snowboard, et également des lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme.

 

Les produits de la marque Quiksilver sont reconnus pour leur qualité, leur fonctionnalité autant que pour leur esthétisme et leur look à la fois cool et tendance. Ils ont séduit les plus grands surfeurs, skateurs et snowboarders de la planète comme Kelly Slater, Travis Rice ou Tony Hawk, qui représentant la marque au sein de la Team Quiksilver. Mais les lunettes de vue et lunettes de soleil sont portées autant par les sportifs accomplis que par les adeptes d’un mode de vie urbain et décontracté. A noter : Quiksilver propose également des lunettes et masques de ski innovants et performants.

 

Les lunettes de soleil Quiksilver ont un design très sportif. Les montures sont très galbées, les formes sont couvrantes et les matériaux sont résistants et légers, pour un confort optimal lors de la pratique des sports de glisse. Les lunettes de soleil Quiksilver sont plébiscitées par les amateurs de sports de glisse qui y retrouvent confort, qualité et style. On trouve aussi des formes plus « mode », à porter en ville pour un look urbain et tendance, comme des lunettes forme pilote, en métal ou revisitées en acétate avec verres fumés bleu par exemple. Les couleurs sont celles de l’univers du sport : noir, blanc, bleu ou rouge. Certains modèles portent le logo de la marque Quiksilver, emblématique de la marque, la fameuse vague sur la montagne, en détail de métal argenté ou en couleur, rouge et blanc.

 

Les lunettes de vue Quiksilver reflètent elles aussi l’esprit « surf » de la marque, avec des formes simples mais actuelles et des détails issu de l’univers de la glisse, comme des branches recouvertes de gomme rappelant les combinaisons de surf en néoprène. Les modèles en métal ont des lignes rectangulaires classiques, les modèles en acétate sont plus tendance avec des formes carrées style Wayfarer. Comme sur les lunettes de soleil Quiksilver, les couleurs sont elles aussi classiques : noir, gris métallisé, bleu. Le logo Quiksilver est souvent présent sur les branches des modèles de lunettes, en décor métal ou en couleurs rouge et blanc.