Rip Curl

Lunettes de vue et lunettes de soleil Rip Curl

 

La marque Rip Curl est née en Australie en 1969, à Torquay. Deux amis, Doug Warbrick et Brian Singer, commencent à fabriquer des combinaisons spécialement conçues pour les surfeurs, inspirées des tenues de plongée. Leurs créations sont plébiscitées des surfeurs et ils créent la marque Rip Curl pour les distribuer. C’est le début d’une success story mondiale pour Rip Curl, qui se diversifie rapidement avec des vêtements et du matériel comme des surfs, maillots de bain, vêtements de plage, chaussures, montres… En 1973, ils fondent à Torquay la Rip Curl pro, la plus ancienne compétition de surf du monde. La marque Rip Curl s’implante en Europe en 1983, son siège est situé en France, à Hossegor, un autre lieu mythique du surf ! Rip Curl est aujourd’hui une des marques leaders dans le domaine de la glisse. La marque Rip Curl organise des compétitions d’envergure mondiale et sponsorise de nombreux sportifs. Rip Curl s’est également ouverte aux sports de glisse de montagne, comme le ski et le snowboard, et aux sports de glisse urbains comme le skate. Parmi tous ses accessoires, Rip Curl propose également des lunettes de vue et lunettes de soleil pour adultes et pour enfants.

 

Avec leur style branché et coloré, associé à une grande technicité, les lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Rip Curl seront les lunettes idéales pour tous les amateurs de surf et de sports de glisse, ou plus largement, de tous les fans d’un mode de vie sportif et proche de la nature. Rip Curl propose deux lignes de lunettes de vue et lunettes de soleil : une ligne pour adultes de 15 à 40 ans et une ligne pour enfants et adolescents de 8 à 15 ans.

 

Les lunettes de vue Rip Curl reflètent parfaitement l’esprit « surf » de la marque, avec des formes simples mais actuelles, et des motifs issu de l’univers de la glisse et de la nature. Les modèles en métal associent des lignes rectangulaires classiques et des branches très travaillées, décorées de motifs de vagues, de fleurs… ou encore du logo de la marque Rip Curl. Les montures en acétate ont des formes plus tendance, carrées style Wayfarer ou arrondies type pantos, pour un look d’inspiration vintage très en vogue. A côté de modèles aux teintes classiques comme le noir et le gris, un véritable arc-en-ciel de couleurs compose le nuancier des montures de lunettes de vue Rip Curl : rouge, turquoise, orange, vert pomme, jaune, sans oublier rose, mauve ou prune pour les femmes !

 

Quant aux lunettes de soleil Rip Curl, elles affichent un design très sportif. Les montures sont très galbées, les formes sont couvrantes et les matériaux sont résistants et légers, pour un confort optimal lors de la pratique des sports de glisse. Les couleurs sont celles de l’univers du sport : noir, blanc, bleu ou rouge, avec certains modèles plus « funky » vert pomme ou turquoise. Les lunettes de soleil Rip Curl sont plébiscitées par les amateurs de sports de glisse qui y retrouvent confort, qualité et style. On trouve aussi des formes de lunettes plus « mode », à porter en ville pour un look urbain et tendance, comme des lunettes forme pilote en métal ou en acétate pour les hommes ou les lunettes de soleil oversized d’inspiration 70’s pour les femmes. Certains modèles portent sur les branches  le logo de la marque Rip Curl, emblématique de la marque, en détail de métal ou en couleur, rouge et blanc.