Starck Eyes


Starck Eyes

Lunettes de vue et lunettes de soleil Starck Eyes

 

La marque Starck Eyes est le fruit de la collaboration de deux designers français et amis de longue date : Alain Mikli et Philippe Starck. La réputation du premier dans la lunetterie n’est plus à faire, puisqu’il dessine depuis plus de 30 ans des lunettes de vue et lunettes de soleil au design audacieux « pour voir et être vu ». Le second est quant à lui un designer et architecte de grand talent, qui a su rendre le design abordable au grand public. Artiste au style hétéroclite, passionné de technologie et touche-à-tout, Philippe Starck a donc fait appel à son ami Alain Mikli pour lancer sa ligne de lunettes de vue et de lunettes de soleil.

 

L’union de leurs compétences créatives et techniques a donné naissance à un concept baptisée « biovision », dont l’objectif est de concevoir des lunettes inspirées de l'être humain et dédiées à son bien-être. Le résultat est une gamme de lunettes de vue et lunettes de soleil de haute qualité, associant confort, innovation et design. Les montures de lunettes Starck Eyes sont aussi innovantes que belles, et bénéficient de détails techniques sophistiqués et exclusifs, comme la charnière « biolink », qui remplace la traditionnelle charnière à vis par une mini-articulation inspirée de la clavicule humaine.

 

Côté style, les lunettes Starck eyes affichent des lignes épurées, sobres et racées, qui séduiront les amateurs de luxe discret et de beaux objets. Les montures Starck Eyes, percées, cerclées ou demi-cerclées, font la part belle à la forme rectangulaire. Leurs lignes sont tantôt pures et discrètes, tantôt épaisses et affirmées mais adoucies en courbes harmonieuses. Le design des montures de lunettes de vue Starck Eyes est un subtil équilibre entre caractère et discrétion, afin de mettre en valeur le visage qui les porte.

 

Les montures de lunettes Starck eyes sont proposées dans des coloris à la fois classiques, chic et intemporels, comme le noir ou le gris métal. Mais on retrouve aussi des coloris plus chauds et naturels, comme le beige ou le motif écaille, ou plus originaux et tendance comme le rouge ou le vert. Certains modèles de lunettes de vue Starck Eyes ont également des formes et coloris plus audacieux qui ne sont pas sans rappeler les influences architecturales du designer.

 

La gamme de lunettes Starck Eyes est composées de cinq lignes ayant chacune leur style et leur caractère. Des lunettes percées ultra épurées aux montures simples et discrètes, en passant par les montures en acétate aux traits affirmés, sans oublier les modèles en aluminium, matériau fétiche de Philippe Starck, et enfin une gamme de lunettes de soleil : les fans de design trouveront forcément leur bonheur dans la gamme de lunettes Starck Eyes. Le plus dur sera de choisir !