Superdry

Lunettes de vue et lunettes de soleil Superdry

 

La jeune marque Superdy a été créée en 2003 suite au voyage au Japon du designer anglais James Holder. Inspiré par la mode japonaise, ce dernier crée alors la marque Superdry avec l’entreprise SuperGroup, déjà à la tête d’autres marques de textile comme Cult. Se destinant à une clientèle jeune, urbaine et branchée, Superdry propose un équilibre audacieux entre style « sportif vintage » décontracté à l’américaine, qualité et classicisme à l’anglaise, et influences graphiques urbaines et colorées à la japonaise. Superdry surfe sur la vague de la mode vintage avec des formes sportives, des matières confortables et un effet souvent « brut » ou usé, typique du « casual wear » à l’américaine. Les vêtements Superdry se distinguent également par des coloris flashy : jaune fluo, orange vif, turquoise ou vert pomme viennent réveiller les traditionnels coloris noir, bleu marine ou anthracite. La marque Superdry connaît un succès fulgurant et propose très vite de nombreux accessoires comme des chaussures, des sacs, des vêtements de plage… mais aussi, depuis 2013, une gamme de montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil pour homme et pour femme.

 

La ligne de lunettes de vue et de lunettes de soleil Superdry prolonge harmonieusement l’esprit des collections de vêtements Superdry en proposant des formes rétro modernisés, des matériaux et finitions de qualité et des coloris subtils d’inspiration vintage. Les lunettes Superdry séduiront les adolescents et les jeunes adultes branchés et soignant leur look, à la recherche de lunettes se mariant parfaitement à leur style urbain, tendance et décontracté.

 

Les formes des lunettes de vue et de lunettes de soleil Superdry sont majoritairement couvrantes, souvent carrées mais on trouve aussi des modèles de montures aux lignes arrondies, surtout pour les modèles féminins. Côté couleurs, la marque Superdry reste fidèle à elle-même et propose, pour des coloris tendance comme le violine, le vert émeraude ou le turquoise pour les femmes, le noir mat, le cognac ou le brun écaille pour les hommes. Certains modèles de lunettes de soleil Superdy se permettent plus de fantaisies avec des coloris fluo très branchés.  Certains modèles de montures de lunettes Superdry proposent également des combinaisons originales de matériaux, par exemple des branches en bois de bambou ou des modèles en acétate brossé, leur donnant un aspect « bois brut » très tendance.

 

Les montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil sont signées du logo de la marque Superdry, qui mêle caractères occidentaux et japonais, gravé dans le bois des branches de lunettes ou ciselé dans l’acier inox qui orne certains modèles de montures Superdry.