Swarovski

Lunettes de vue et lunettes de soleil Swarovski

 

L’histoire de la marque commence en 1895, en Autriche. Dans la petite ville tyrolienne de Wattens, Daniel Swarovski, originaire de Bohème, crée une machine pour tailler et polir les cristaux destinés à la bijouterie, autrement dit les strass. Les strass sont en réalité du cristal extrêmement brillant, taillé pour imiter une pierre précieuse aux multiples facettes scintillantes. Les qualités ducristal Swarovski en ont rapidement fait un matériau très prisé des créateurs de mode et de bijoux. Les cristaux Swarovski sont aujourd’hui devenus un incontournable de la mode internationale, mais aussi du design. Ils ornent en effet de nombreux accessoires comme du mobilier de luxe, des objets de décoration, des sacs… La marque Swarovski propose également une ligne de lunettes de vue et de lunettes de soleil aussi glamour et sophistiquée que ses bijoux.

 

Dire que les lunettes Swarovski reflètent l’univers de la joaillerie et de la marque Swarovski serait peu dire…  La collection delunettes de vue et lunettes de soleil Swarovski est en effet plus qu’influencée par les formes des bijoux et les célèbres facettes des cristaux Swarovski. Comme les bijoux Swarovski, les lunettes Swarovski sont précieuses, sophistiquées et luxueuses. Les montures de lunettes Swarovski sont de véritables parures qui séduiront les femmes chic et glamour jusqu’au bout des cils. Grâce à ce style ultra chic, les lunettes de vue et lunettes de soleil Swarovski ont séduit de nombreuses stars qui les portent à la ville comme sur les tapis rouges, comme Christina Aguilera, Milla Jovovich, Fergie des Black Eyed Peas ou Beyoncé.

 

En lunettes de vue comme en lunettes de soleil, les modèles de lunettes Swarovski en acétate se déclinent dans des coloris à la fois tendance et classiques chic : noir, beige, gris, rose poudré, gris fumée... Certains modèles de lunettes Swarovskiproposent des teintes plus osées, mais toujours très féminines, comme le lilas ou le prune, ou encore des jeux de transparence rappelant les cristaux qui ornent les précieux bijoux Swarovski. Côté formes, les modèles de montures Swarovski en acétate se distinguent par leur extravagance et leur sophistication. On retrouve en effet de larges montures, rondes ou papillon mais aussi carrées ou hexagonales, facettées comme les célèbres cristaux Swarovski, sur la face comme sur les branches.

 

Quant aux modèles de lunettes Swarovski en métal, en lunettes de vue comme en lunettes de soleil, leur coloris doré ou argenté les rapprochent encore plus des collections de bijoux raffinés dont ils sont inspirés. Les montures de lunettes Swarovskien métal reprennent des formes aussi bien intemporelles, comme la forme ovale qui sied à tous les visages, que tendance, comme les lunettes papillon ou la lunette forme pilote, toutes deux remises au goût du jour avec la mode du vintage.

 

Qu’elles soient en métal ou en acétate, les montures de lunettes de vue et lunettes de soleil Swarovski sont en tous les cas parsemées de nombreux cristaux Swarovski, tantôt par petites touches, tantôt à foison, avec des somptueux pavages dignes d’une rivière de diamants. Comme les bijoux Swarovski, les montures Swarovski brillent de mille feux et vous en mettront plein les yeux !