Ted Baker

Lunettes de vue et lunettes de soleil Ted Baker

 

Selon sa propre légende, la marque Ted Baker devrait son origine à une partie de pêche  au cours de laquelle son créateur, Ray Kelvin, aurait eu l’idée de créer sa marque de vêtements pour homme. Il ouvre son magasin en mars 1988 à Glasgow, en Ecosse, où il vend des chemises avec nettoyage à sec offert à vie ! Dès le départ, la communication de la marque Ted Baker repose sur un style décalé et excentrique typiquement british. Par exemple, Ray Kelvin se fait discret au profit de la personnalité fictive de Ted Baker en tant que créateur, et il proclame que Ted Baker est « la marque d’un designer pas comme les autres ». Grâce au bouche-à-oreille et à son style unique, la marque Ted Baker connaît un succès très rapide et distribue aujourd’hui dans le monde entier des vêtements pour homme (le nettoyage à sec n’est cependant plus offert à vie !), pour femme et pour enfants, ainsi que des accessoires comme des sacs ou des chaussures. Depuis 2003 sont également proposées des lunettes de vue et lunettes de soleil Ted Baker.

 

Comme pour ses collections de vêtements, la marque Ted Baker propose pour ses lunettes de vue et lunettes de soleil un style décalé basé sur l’élégance traditionnelle anglaise relevée d’une touche d’excentricité très « british » qui rend la marque unique. Le souci du détail combiné à un design d’inspiration rétro et néanmoins très actuel feront des lunettes Ted Baker les lunettes favorites des fans de mode !

 

En lunettes de vue comme en lunettes de soleil, la marque Ted Baker remet au goût du jour les formes du passé en y insufflant des lignes contemporaines et des couleurs originales. L’ensemble de la collection de lunettes Ted Baker dégage ainsi un esprit « rétro »  à la fois chic et tendance.

 

En lunettes de vue, on retrouve des formes variées, des classiques verres rectangulaires aux carrés style Wayfarer, en passant par des arrondis très vintage. Les montures en métal sont souvent cerclées et de couleurs classiques et chic, comme le noir ou le gris. Les montures en acétate affichent des traits plus affirmés et des couleurs plus originales, mais aussi des dégradés de couleurs très pop, oranges ou violets par exemple. Sans oublier le brun style écaille, qui fait un retour en force dans la mode actuelle et donc très logiquement dans les collections de lunettes de la marque Ted Baker.

 

En lunettes de soleil, comme pour les lunettes de vue, l’esprit vintage est toujours présent, avec par exemple les indémodables lunettes de soleil forme aviateur, déclinées en métal ou en acétate avec des coloris très originaux. Pour les femmes, on retrouve des lunettes de soleil oversized rondes ou carrées, d’inspiration 70’s, ou même des lunettes forme « œil de chat » pour un look années cinquante très glamour !