Ted Lapidus


Ted Lapidus

Lunettes de vue Ted Lapidus pour homme

 

La marque Ted Lapidus est créée en 1951 à Paris par Edmond Lapidus. Ce jeune tailleur de 21 ans propose des vêtements raffinés et soignés, avec une touche d’extravagance. Son style séduit et il ouvre rapidement sa propre boutique. Puis la marque Ted Lapidus entre à la chambre syndicale de Haute Couture dès 1963. A la fois classique et audacieuse, la marque Ted Lapidus est l’une des premières à s’imposer dans la rue, avec des créations dans le style « officier », l’esprit unisexe ou encore le thème marin qui lui est cher. Ted Lapidus s’exporte ensuite à l’international et devient synonyme de raffinement à la française. La marque habille des stars comme Brigitte Bardot, Alain Delon ou Sylvie Vartan, mais aussi John Lennon et les Beatles. Désireuse de rendre la mode accessible à tous, la marque Ted Lapidus s’est ouverte à de nombreuses collaborations et s’est beaucoup diversifiée, avec des accessoires comme de célèbres parfums Ted Lapidus, mais aussi des bijoux, de la maroquinerie ou encore une ligne de montures de lunettes de vue pour homme.

 

La marque Ted Lapidus propose en effet une gamme de lunettes exclusivement masculine. Les montures de lunettes de vue Ted Lapidus sont destinées aux hommes élégants, à la recherche de lunettes chic pouvant se marier à leur tenue raffinée en journée comme en soirée. Les lunettes Ted Lapidus déclinent en effet le style « couture » de la marque pour les hommes de tous âges ayant pour point commun une attention portée à leur look et un goût pour les détails soignés. De nombreux modèles sont adaptés au montage de verres progressifs, pour les presbytes qui souhaitent associer tendance et confort de vue.

 

 La gamme de montures de lunettes de vue Ted Lapidus est variée, chaque porteur de lunettes pourra y trouver la monture qui lui convient. Les formes sont simples et intemporelles, on trouve de nombreux modèles de montures rectangulaires, forme plutôt classique mais qui convient à tous les visages. Ted Lapidus propose également des montures de forme plus arrondies ou ovales, mais aussi des modèles plus carrés et plus tendance, pour les plus jeunes porteurs fans de mode. De nombreuses déclinaisons de modèles permettent de choisir entre métal, acétate ou matériaux combinés, mais aussi entre des lunettes cerclés, des lunettes percées ou semi-percés, pour les porteurs souhaitant allier élégance et discrétion. Côté coloris, ils sont eux aussi très sobres, dans la droite lignée du style de la marque Ted Lapidus. On retrouve en effet de nombreux modèles de montures de coloris noir, gris, beige ou encore bleu marine. Sans oublier le coloris écaille, qui fait un retour en force grâce au succès du style vintage, pour un look à la fois élégant, classique et tendance !