Timberland

Lunettes de vue et lunettes de soleil Timberland

 

L’histoire de la marque Timberland commence aux Etats-Unis, à Boston, en 1918. Nathan Swartz, cordonnier, fabrique des chaussures robustes en cuir destinées aux bûcherons. En 1960, il crée une chaussure innovante, pratiquement imperméable. Le nom de la marque Timberland apparaît en 1973, il est alors apposé sur les chaussures et fait directement référence à l’origine des produits fabriqués, le mot « timberland » désignant en anglais une exploitation forestière. Puis l’entreprise se diversifie, d’abord avec des chaussures plus généralistes et de bateau, puis avec des vêtements. Aujourd’hui, la marque Timberland est un spécialiste international de l’outdoor, c’est-à-dire des vêtements et accessoires d’extérieur. Les chaussures ou les sacs à dos Timberland sont utilisés pour les balades et randonnées, mais sont aussi portés en ville par les fans de mode « casual », tout comme les lunettes de vue et lunettes de soleil Timberland.

 

A l’image de ses chaussures, vêtements et accessoires, les lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Timberland sont confortables, simples et sobres, faciles à porter en toutes situation. Elles reflètent l’état d’esprit de la marque, très « casual », c’est-à-dire un style à la fois mode et décontracté, typiquement américain. Côté design, pour ses modèles de lunettes, la marque Timberland fait preuve de modernité en associant l’inspiration de la nature aux tendances urbaines.

 

Les montures de lunettes de vue Timberland sont souvent en métal, cerclées, demi-cerclées ou percées. Les verres sont presque tous rectangulaires, une forme classique et intemporelle qui convient à tous les visages. Les coloris sont sobres et authentiques, comme le noir, le brun ou le gris anthracite, relevés de touches colorées, souvent jaunes ou orangées en référence au logo de la marque Timberland. On trouve aussi quelques modèles de montures en acétate, aux traits plus affirmés, aux coloris plus doux, comme le violet, pour les femmes ou plus vifs, comme le turquoise, pour les enfants. De par leur sobriété, de nombreux modèles de montures de lunettes de vue Timberland peuvent convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les lunettes de soleil Timberland sont elles aussi d’un style « classique chic » mêlant les tendances actuelles aux formes intemporelles, comme l’indémodable modèle de lunettes de soleil style aviateur ou style wayfarer. On retrouve ainsi différentes formes de lunettes de soleil en métal aux inspirations vintage, très citadines, mais aussi des lunettes de soleil plus modernes et sportswear, qui seront parfaites pour la pratique de votre sport préféré, en hiver comme en été !