Titeuf

Lunettes de vue et lunettes de soleil pour enfants Titeuf

 

Titeuf est un héros de bande dessinée qui naît en 1992 sous la plume du dessinateur suisse Zep. Avec sa grande mèche blonde et ses expressions colorées comme « c’est pô juste » ou le célèbre « tchô », Titeuf séduit rapidement les petits comme les grands. La série de bandes dessinées connaît un grand succès et entraîne de nombreuses publications dérivées comme le magazine Tchô ou les romans Titeuf. Titeuf devient un des héros préférés des enfants et apparaît sur les petits écrans, avec le dessin animé Titeuf, puis des jeux vidéo.  En 2011, Titeuf arrive au cinéma  avec « Titeuf, le film » et en 2012, il a même droit à son exposition ! En parallèle, Titeuf débarque aussi sur de nombreux accessoires comme des agendas, stylos ou cartables, mais aussi sur des lunettes de vue et lunettes de soleil pour enfants.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Titeuf sont distribuées par Opal, leader européen des montures pour enfants et adolescents. Les montures Titeuf sont conçues spécialement pour les garçons de 4 à 12 ans. Elles sont adaptées à leur morphologie pour un super confort de vue. Les lunettes Titeuf sont aussi très résistantes, pour supporter les exploits des petits casse-cou et les aventures du quotidien dans la cour de récré. Par exemple, la charnière baptisée « lance boulette » est flexible à 180 degrés ! Côté style, les lunettes de la marque Titeuf sont à l’image de leur héros : créatives, rigolotes et colorées !

 

Pour les plus petits, les montures de forme ronde prédominent, pour bien couvrir tout leur champ visuel, et elles sont plutôt en plastique, pour le confort et la sécurité. En référence à l’univers de la bande dessinée Titeuf, les couleurs des montures sont très gaies et dynamiques : rouge, bleu vif, jaune… avec parfois des motifs rigolos, comme des rayures, à l’intérieur de la monture. Pour les pré-ados, les montures de lunettes de vue Titeuf sont en plastique ou en métal. Les verres sont de forme rectangulaire ou ovale et les coloris sont plus sobres, pour ressembler aux lunettes de papa : gris, noir ou bleu, mais avec des touches plus flashy jaunes, oranges ou rouges donnant un côté mode ou sportif. Sur certaines montures de lunettes Titeuf, on trouve sur les branches sa célèbre mèche blonde ou même un dessin de Titeuf qui fait sa star avec des lunettes de soleil !

 

Quant aux lunettes de soleil Titeuf, elles sont inspirées des grandes tendances actuelles et des lunettes de soleil des ados, avec un design adapté au visage des enfants. On y trouve en effet des formes style Wayfarer et même des lunettes de soleil forme aviateur, revisitées en acétate, pour un look d’enfer en vacances et dans la cour de récré ! Il existe aussi des montures de lunettes de soleil Titeuf spécial sport, plus galbées, idéales pour les activités sportives de l’été… Comme pour les lunettes de vue, les coloris noirs ou gris sont vitaminés par des touches colorées orange, jaunes ou vertes. Avec Titeuf, les enfants vont adorer porter des lunettes !