Tod's

Lunettes de vue et lunettes de soleil Tod’s

 

Petit-fils de cordonnier, Diego Della Valle crée la marque Tod’s en 1978. Il fabrique et vend des chaussures associant qualité et savoir-faire maroquinier, et se fait connaître grâce à une pièce devenue mythique : le mocassin Tod’s « Gommino » à semelle « picots ». Diego Della Valle va ramener des Etats-Unis cette chaussure, à l’origine une chaussure de conduite, et l’imposer en Italie comme chaussure de ville, associant le luxe à l’italienne au confort à l’américaine. Un pari audacieux compte-tenu du goût des italiens pour les pièces élégantes au détriment du look sportswear. Mais le mélange fonctionne, et la marque Tod’s connaît une ascension fulgurante. La marque Tod’s devient synonyme de raffinement et de qualité, et chausse les femmes et les hommes les plus élégants d’Europe. En 1986, Diego della Valle créée la marque Hogan, petite sœur décontracté de la marque Tod’s, qui décline le raffinement de Tod’s avec une touche sportswear chic. La marque Tod’s s’est depuis développé à l’international et propose également des lunettes de vue et lunettes de soleil depuis 2009.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme et pour homme de la marque Tod’s déclinent l’esprit chic et raffiné de la marque avec une collection de montures à l’élégance classique et intemporelle. Les lunettes Tod’s séduiront les femmes et les hommes à la recherche de lunettes de vue et de lunettes de soleil sophistiquées et distinguées, au luxe non ostentatoire. Leur goût du détail sera comblé par les finitions soignées des montures Tod’s, rappelant souvent l’univers de la maroquinerie, comme des détails de cuir sur les branches ou les embouts.

 

Les lunettes de vue de la marque Tod’s affichent des formes classiques aux lignes actualisées par une inspiration vintage très tendance. Les lunettes de vue Tod’s pour homme sont majoritairement rectangulaires, en métal ou en combiné acétate et métal, avec certains modèles plus carrés en acétate. Les coloris des montures sont également classiques ou d’inspiration vintage : beige, bronze, bleu marine, motif écaille… Du côté des lunettes de vue Tod’s femme, on trouve des  formes un peu plus originales, comme des montures œil de chat, et des coloris doux et féminins comme le mauve ou le prune, ou encore le blanc ou le doré. Comme pour les modèles masculins, certains modèles de lunettes de vue Tod’s femme reprennent des dégradés de couleurs très raffinés, pour allier originalité et élégance.

 

Les lunettes de soleil de la marque Tod’s s’inspirent elles aussi des formes du passé et les revisitent avec élégance. Les lunettes de soleil Tod’s femme affichent des formes larges et oversized, aux accents vintage, avec des lignes très arrondies, inspirées des sixties, ou plus carrées, inspirées des années 70. Les coloris des montures sont eux aussi d’inspiration rétro, avec beaucoup de brun ou de beige, sans oublier le classique mais toujours très tendance noir profond. Les lunettes de soleil Tod’s homme remettent elles aussi au goût du jour les formes vintage, comme les lunettes de soleil style aviateur, revisitées en acétate ou avec des lignes plus carrées par exemple.