Tom Ford

Lunettes de vue et lunettes de soleil Tom Ford

 

Le développement de la toute jeune marque Tom Ford fut peu banal, puisqu’il a commencé par la distribution d’accessoires comme des lunettes ou des parfums, avant même de proposer du prêt-à-porter. En 2005, après avoir relancé les marques Gucci puis Yves Saint Laurent, Tom Ford profite d’une époque où les directeurs artistiques des marques de luxe se font connaître du grand public. Son ambition : créer la 1ère marque de luxe du 21ème siècle. Il crée dès 2005 des lunettes de vue et lunettes de soleil avec le lunettier Marcolin. Suivent les parfums Tom Ford, en collaboration avec la maison Estée Lauder, puis le prêt-à-porter et les accessoires de maroquinerie.

 

Le style de la marque Tom Ford est une association de luxe, de tendance et de provocation. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Tom Ford sont pensées comme de véritables accessoires de mode. Elles séduiront les amateurs de luxe discret et de design. Tom Ford a aussi été parmi les premiers à prendre au sérieux le retour des lignes vintage, et ses créations s’en ressentent, notamment dans les lunettes.

 

Les lunettes de soleil Tom Ford femme affichent un design original sans tomber dans l’extravagance. Les courbes sont amples, élancées et sophistiquées, à l’image du modèle phare « Whitney » au pont croisé. Les formes sont glamour et enveloppantes, les finitions sont soignées. Les coloris sont sobres et chic : noir, écaille, beige, ou encore des dégradés de bruns. Les montures sont ornées d’un décor métal en forme de « T » sur la charnière, élégant signe distinctif de la marque Tom Ford, à la fois visible et discret. Les lunettes de soleil Tom Ford homme sont elles aussi sophistiquées et tendance, avec des formes pilote, masques ou Wayfarer revisitées. Quant aux lunettes de vue Tom Ford homme et femme, elles offrent des formes classiques et intemporelles, dans un esprit rétro tant au niveau des formes que des coloris, et en matériaux combinés métal-acétate. Certaines lunettes demi-cerclées en métal permettent d’allier luxe et discrétion. On trouve aussi des montures de vue style Wayfarer aux lignes carrées très tendance. Notons qu’il est possible de choisir une monture style « aviateur » en lunettes de vue, pour un look très rétro !

 

Avec leur style élégant, tendance et luxueux, les lunettes de soleil Tom Ford ont déjà séduit des célébrités très glamour comme Jennifer Aniston, Vanessa Hudgens, Nicky Hilton ou Angelina Jolie, aperçues avec le modèle phare de Tom Ford, les lunettes Whitney. Les stars fans de la marque Tom Ford s’affichent avec leurs lunettes dans la vie privée comme en public : au Festival de Cannes pour Brad Pitt ou à Roland Garros pour Anne-Sophie Lapix !