Trussardi

Lunettes de vue et lunettes de soleil Trussardi

 

L’histoire de la marqueTrussardi commence à Bergame, en Italie, en 1911. Dante Trussardi, maroquinier, y fonde son atelier de confection de gants de luxe en cuir. La qualité et le style raffiné de ses gants séduit les grands élégants de l’époque, jusqu’à la famille royale britannique. Lamarque Trussardi prospère jusque dans les années 70, puis Nicola Trussardi, petit-fils du fondateur, entreprend de diversifier la marque en produisant des sacs, valises et autres articles de maroquinerie. En 1973 il crée le célèbre logo de la marque Trussardi, avec son blason et ses deux lévriers, qui symbolise la qualité et le raffinement de ses produits. Dans les années 80, la marque Trussardi se lance avec succès dans le prêt-à-porter, avec différentes gamme comme Tru TrussardiTrussardi Jeans ou Trussardi 1911. Puis la marque Trussardi développe des accessoires comme des chaussures, foulards, bijoux, parfums… et enfin une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme et pour homme de la marque Trussardi déclinent l’esprit chic et raffiné de la marque avec une collection de montures à l’élégance classique et intemporelle. Les lunettes Trussardi séduiront les porteurs de lunettes exigeants à la recherche de lunettes de vue et de lunettes de soleil sophistiquées et distinguées. Leur goût du détail sera comblé par les finitions soignées des montures Trussardi, rappelant souvent l’univers de la maroquinerie, comme des branches imitant le cuir ou le croco, et des détails de métal rappelant les ornements de sacs de luxe.

 

Les lunettes de vue de la marque Trussardi affichent des formes classiques et intemporelles. Les lunettes de vue Trussardi sont en effet majoritairement rectangulaires, en métal ou en combiné acétate et métal, avec certains modèles plus carrés en acétate. Les coloris des montures sont également classiques et chic, d’inspiration vintage : noir, blanc, beige, bronze, motif écaille… Certains modèles de monturesde lunettes de vue Trussardi jouent sur d’élégants mix de matières, avec par exemple de l’alu brossé allié à l’écaille pour les hommes, du doré marié à du blanc nacré pour les femmes, ou encore des dégradés de couleurs très raffinés, pour allier originalité et élégance.

 

Les lunettes de soleil de la marque Trussardi affichent des volumes plus marqués, et s’inspirent des formes du passé en les revisitant avec élégance. Les lunettes de soleil Trussardi femme ont des formes larges et oversized, aux accents vintage, avec des lignes très arrondies, inspirées des sixties, ou plus carrées, inspirées des années 70, sans oublier les lunettes de soleil forme œil de chat. Les coloris des montures sont eux aussi d’inspiration rétro, avec beaucoup de brun ou de beige, luxueusement relevées de détails très chic comme des applications en métal imitant le croco par exemple. Les jeux de matières et de coloris sont toujours présents, conférant aux lunettes de soleilTrussardi un côté très tendance. Les lunettes de soleil Trussardi homme remettent elles aussi au goût du jour les formes vintage, comme les lunettes de soleil style aviateur, revisitées en acétate ou avec des lignes plus carrées, mais toujours très raffinées.