Valentino

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Valentino

La marque Valentino, du nom de son créateur Valentino Garavani, est née en Italie en 1960. Le styliste débute sa carrière à Rome en privilégiant des tissus nobles et des coupes élégantes pour habiller les femmes les plus chic d’Italie. Quelques années plus tard, Valentino confectionne la robe de mariage en dentelle de Jackie Kennedy, puis habille les athlètes italiens des Jeux Olympiques. Le styliste Valentino signe toutes ses créations par un grand V présent sur boucles et fermoirs des tissus et accessoires. La marque Valentino connaît un succès grandissant, jusqu’à devenir un nom incontournable du monde de la haute couture internationale. Le style Valentino est glamour, élégant et sophistiqué, caractéristique de la mode italienne. En 1978, le premier parfum de la marque Valentino apparait. Puis la marque se développe avec une ligne de prêt-à-porter pour homme, pour enfants, de nombreux accessoires comme des sacs, chaussures, maroquinerie…  mais aussi des lunettes de soleil et lunettes de vue Valentino pour femme.

 

La collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Valentino prolonge avec élégance le style de la marque Valentino, un style glamour, chic et sophistiqué, typiquement italien. Les montures des lunettes de vue Valentino affichent des formes à l’image de la marque, c’est-à-dire élégantes, originales et très féminines, comme les lunettes de forme papillon par exemple. De nombreux modèles de montures de lunettes de vue, en acétate ou en métal, sont également rectangulaires, une forme classique et chic qui convient à tous les visages. Côté coloris, les montures Valentino privilégient des teintes sobres et élégantes, comme le noir ou l’ivoire, mais certains modèles se permettent une touche de fantaisie en reprenant par exemple le célèbre rouge Valentino, un rouge éclatant, ultra glamour et féminin, devenu couleur fétiche du couturier.

 

Quant aux lunettes de soleil de la marque Valentino, elles sont, tout comme les lunettes de vue, sous forte influence vintage, qu’elles réinterprètent avec élégance. Les lunettes de soleil forme aviateur se déclinent en différentes couleurs telles que le noir, le marron, l’écaille ou le doré pour un style chic et raffiné. Pour les femmes, on retrouve des montures de lunettes de soleil de forme papillon, très rétro et tendance à la fois, et des modèles aux lignes plus amples, qui font ressortir le coté glamour et raffinés de la marque Valentino. A noter, les modèles de lunettes de soleil de la collection « Rockstud » se distinguent avec leur rangée de petits clous qui ornent la face de la monture, pour un style rock et chic à la fois !