Vicomte A

Lunettes de vue et lunettes de soleil Vicomte A

 

Fondée en 2005 par Arthur de Soultrait, la marque Vicomte A est un bel exemple de success-story moderne à la française. Avec son style aristo chic décalé, il a en effet connu une ascension fulgurante et ce à l’échelle internationale. Ce cocktail détonant a permis à Arthur de Soultrait, le vicomte désormais le plus célèbre de France, de propulser sa marque Vicomte A aux côtés des grands noms de la mode. Tandis que le polo bicolore a fait ses premiers succès, pour asseoir la stabilité et la pérennité de sa marque, Arthur de Soultrait a choisi d’en faire une marque globale et il habille aujourd’hui de pied en cap les hommes, les femmes et maintenant les enfants. Vicomte A s’est également enrichi de plusieurs lignes d’accessoires, notamment d’une collection de lunettes de vue dès 2012.

 

La gamme de lunettes Vicomte A compte 36 modèles de lunettes de vue et 9 lunettes de soleil. Pour rester fidèle à l’identité de la marque, les designers ont puisé dans les formes rétro des années 1930 et 1950, auxquelles ils ont ajouté la couleur, véritable marque de fabrique de Vicomte A. En jouant sur des contrastes intérieur/extérieur ou face/branches, la collection a travaillé des bicolorations originales, mixant le noir au vert, au rose, au turquoise ou encore l’écaille au bleu, au violet… Sur un style plutôt classique, relevé par des couleurs décalées, cette collection de lunettes Vicomte A se distingue tout autant par son caractère accessible, une notion chère à Arthur de Soultrait.

 

Et deux ans à peine après le lancement de sa première collection de lunettes, la marque Vicomte A s’enrichit déjà d’une toute nouvelle ligne, spécialement conçues pour les juniors, filles et garçons de 10 à 14 ans. Celle-ci fait suite à l’arrivée récente de Vicomte A dans la mode pour enfants, avec des lignes de textile, de montres et de chaussures. La collection de lunettes Vicomte A junior décline le style chic et décalé de la marque pour les adolescents, à travers des modèles qui reprennent les codes à succès de la ligne adulte. En version acétate, métal ou combinée, les lunettes Vicomte A Junior font la part belle au style rétro, dans des combinaisons de teintes très actuelles.