Vogue

Lunettes de vue et lunettes de soleil Vogue

 

La ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil Vogue a été lancée en 1973, inspirée par le célèbre magazine féminin du même nom. Comme le magazine Vogue, elle décline la mode et le glamour sous toutes ses formes et couleurs. Chez Vogue, le basique n’existe pas : la gamme est très large mais chaque monture, optique ou solaire, est un concentré de détails sophistiqués qui la rend unique ! C’est cette diversité de design qui fait des lunettes de la marque Vogue de véritables accessoires de mode, très appréciées des stars les plus féminines.

 

En effet, la marque est incarnée depuis quelques saisons par Kate Moss, une des femmes les plus glamour et rock and roll de la planète. Kate Moss choisit elle-même les modèles de lunettes de vue ou lunettes de soleil qu’elle porte dans les publicités de la marque Vogue, et les porte également à la ville. Avant Kate Moss, c’est Gisèle Bündchen, célèbre mannequin brésilien, qui représentait la marque. Enfin, la chanteuse Katy Perry a elle aussi craqué pour l’esprit sexy et féminin de Vogue : elle a porté des lunettes de soleil à la monture de forme œil de chat dans le clip de sa chanson « ET ».

 

Les lunettes de soleil Vogue sont très glamour, tendance et ultra féminines. En acétate ou en métal, elles sont très inspirées du style vintage : formes larges, voire très larges, rondes ou carrées, formes masques, lunettes papillon et leur variante tendance : les lunettes « œil de chat »… sans oublier quelques modèles de type Aviator aux lignes féminisées. Les montures rétro ont un air de « femme fatale » des années 60, certaines, noires ou en métal, ont un style plus rock, d’autres enfin, aux formes XXL et aux couleurs douces, nous rappellent les années 70. Les lunettes de soleil en acétate sont ornées de décors en métal très chic, dorés ou argentés. La couleur est très présente, par petites touches ou sur toute la monture : rouge, rose, violet, sans oublier le motif écaille, classique en marron ou décliné dans des coloris plus audacieux. On retrouve cette large palette de coloris dans la ligne de lunettes de vue de la marque Vogue.

 

En effet, les formes des lunettes de vue Vogue pour femme sont moins extravagantes que les lunettes de soleil : qu’elles soient en acétate ou en métal, elles sont en grande majorité rectangulaires. Mais les coloris et décors sont tout aussi travaillés que pour les lunettes de soleil ! Rouge, vert, bleu turquoise, rose, violet… un véritable arc-en-ciel de couleurs plus tendance et féminines les unes que les autres ! Les branches des lunettes de vue sont particulièrement travaillées et offrent des détails « bijoux » très classe sur les montures métal, notamment sur les montures percées, ou des motifs sophistiqués ou des formes originales sur les branches larges en acétate. Les lunettes de la marque Vogue sont faites pour voir… et être vue !

 

Depuis peu, la marque Vogue, jusqu’ici exclusivement féminine, propose également des lunettes de soleil pour homme ! Elles sont tout aussi tendance que les lunettes de soleil Vogue femme. Les lignes sont vintage, type Aviator ou Wayfarer revisitées, ou  aux formes plus sportives, carrées ou masques. Les lunettes de vue Vogue pour homme ne sauraient tarder !