Vuarnet

Lunettes de ski et lunettes de soleil Vuarnet

 

L’histoire des lunettes de soleil Vuarnet commence en 1960. Jean Vuarnet, champion olympique français de ski, conçoit des lunettes de soleil spécial ski avec Roger Pouilloux, opticien de renom. La marque Vuarnet est alors créée. En 1984, les lunettes Vuarnet sont le sponsor officiel des Jeux Olympiques d’été de Los Angeles, ce qui les fait connaître dans le monde entier. Pour décrire une journée ensoleillée, les présentateurs météo américains emploient l’expression « it’s a Vuarnet day », c’est-à-dire « c’est un jour à porter des Vuarnet » ! La marque Vuarnet est ensuite développée par les fils de Jean, qui diversifient les produits Vuarnet avec des montres, bagages, chaussures ou encore cosmétiques de protection solaire.

 

Aujourd’hui, la marque Vuarnet est avant tout synonyme de technicité, de qualité et d’innovation au niveau des verres, pour une protection solaire optimale dans les situations de fort ensoleillement. Vuarnet continue d’innover et de développer ses propres verres. Le ski est toujours au cœur de la marque, mais les lunettes de soleil Vuarnet se destinent aussi à tous les domaines du sport et des loisirs (voile, tennis…), sans oublier en ville avec les modèles plus tendance.

 

Côté montures, les lunettes de soleil Vuarnet affichent un style sportif et actuel. Les lunettes spécial sport sont plutôt en matière plastique comme le nylon, résistant et léger. Elles sont très galbées, pour un maintien et un confort parfaits. Les lunettes de soleil dites « de ville » sont plutôt en métal et souvent percées, pour un style plus mode et urbain. Et avec la mode du vintage, les modèles qui ont fait le succès de Vuarnet dans les années 60 retrouvent aujourd’hui une seconde jeunesse et séduisent les fans de style rétro. On retrouve ainsi des formes type pilotes ou Wayfarer en matériaux plastiques. Les coloris sont sobres et intemporels : noir, blanc, écaille.

 

Les lunettes de soleil Vuarnet pour femme ont elles aussi un esprit plutôt sportif mais les modèles sont féminisés par des lignes glamour et des formes larges, suivant les grandes tendances du moment. Certains détails de métal ou contrastes de coloris animent les branches et apportent un côté mode aux montures. Les lunettes de soleil de la marque Vuarnet pour enfant se permettent la fantaisie dans les coloris, avec du rose pour les petites filles, du bleu pour les garçons ou des rouges ou des jaunes pop plutôt mixtes.