Xx Light

Lunettes de soleil et masques de ski Xx Light

 

La marque Xx Light est une marque de lunettes de soleil et de masques de ski développée par Free Design. Free Design est un bureau d’études et de design intégré au groupe Loubsol, spécialiste de la protection optique solaire depuis plus de cinquante ans. La vocation de Free Design est de concevoir des modèles innovants et techniques de lunettes de soleil et de masques de ski pour compléter la gamme de la marque Loubsol. Free Design propose ainsi des lunettes de soleil et masques de ski sous la marque Xx Light, dont la spécificité, comme son nom l’indique, est le poids très réduit de ses modèles.

 

La dernière nouveauté de la marque Xx Light est un masque de ski révolutionnaire et ultra léger baptisée Helios. Le masque de ski Helios affiche en effet un poids de 60 grammes, contre environ 110 à 120 grammes pour d’autres masques de ski du même type. Ce poids plume le rend pratiquement aussi léger qu’une paire de lunettes de soleil. Le porteur a ainsi l’impression de porter des lunettes de soleil mais avec le confort et les avantages d’un masque de ski. Une fois porté, le masque de ski Helios se fait complètement oublier et offre une sensation de légèreté et de liberté extrême.

 

Autre innovation pour le masque de ski Helios  de la marque Xx Light : son micro double écran anti-buée, dont la technologie est empruntée à l’aéronautique (entretoise de Vinylesters acrylique). Sur l’écran, une ligne de micro-performations au minuscule diamètre permet la circulation de l’air tout en gardant l’écran déperlant. Le masque de ski Helios existe en différentes couleurs d’écran (bleu, gris, jaune et orange) et différents types de protection UV, pour convenir à tous les temps (forte luminosité, neige, brouillard…). Sa mousse, constituée de 4 couches, assure une parfaite tenue sur le visage, une étanchéité à toute épreuve et un excellent confort. Enfin, son design épuré confère à ses porteurs un look pointu et tendance sur les pistes.

 

Ce masque de ski hybride, à mi-chemin entre des lunettes de soleil et un masque de ski, est donc idéal pour les amateurs de sports de glisse qui souhaitent profiter de leur sport préféré en toute sécurité et en toute légèreté. Même par mauvais temps, ils pourront ainsi se concentrer sur leur descente en profitant d’un champ de vision optimal et d’une bonne perception des contrastes sans craindre la buée. Avec le masque de ski Helios de la marque Xx Light, plus besoin de choisir entre le look, le confort et la vision !