Zadig & Voltaire


Zadig & Voltaire

Lunettes de vue et lunettes de soleil Zadig & Voltaire

 

La marque Zadig&Voltaire est créée en France en 1997 par Thierry Gillier, petit-fils d'André Gillier, cofondateur de la marque Lacoste. Le nom de la marque est tiré du roman « Zadig » de Voltaire. La marque Zadig&Voltaire est l’une des premières à proposer des vêtements à la fois luxueux et abordables. Son style à la fois chic et rock, glamour et rebelle, fait un carton auprès des adolescentes et des jeunes femmes branchées. La notoriété de la marque Zadig&Voltaire explose grâce à ses teeshirts à messages, mais surtout sa ligne de pulls en cachemire déclinés dans différents coloris très tendance et ornés de dessins en strass comme des têtes de mort ou des ailes d’ange. Forte de son succès fulgurant, la marque Zadig&Voltaire développe ensuite des accessoires, notamment des sacs et pochettes en cuir qui connaissent un large succès. Puis Zadig&Voltaire lance une ligne pour homme en 2004, puis pour enfant en 2006... La marque continue de se développer, et depuis 2009, Zadig&Voltaire propose également une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

A l’image des collections de vêtements, le style des lunettes Zadig&Voltaire est très branché et suit de près les tendances du moment, tant au niveau des formes que des matières ou des coloris. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Zadig&Voltaire feront craquer les fans de mode qui recherchent des lunettes branchées pour compléter leurs tenues « rebelle chic » en journée comme en soirée.

 

En lunettes de vue, les montures Zadig&Voltaire affichent des formes variées, des plus simples aux plus sophistiquées. Les montures rectangulaires, classiques et intemporelles, côtoient en effet les formes carrés style Wayfarer, arrondies type pantos ou même œil de chat. Aux côtés des coloris sobres et chic, comme le noir, le brun ou l’écaille, qui fait un retour en force, on trouve des coloris très actuels issus des collections de prêt-à-porter Zadig&Voltaire comme le bordeaux, le gris ou le kaki. Des détails de métal en forme de plume, de tête de mort, d’étoile ou d’ailes d’ange, viennent, tels des bijoux, orner les branches des montures Zadig&Voltaire et affirmer leur style très rock.

 

Les lunettes de soleil Zadig&Voltaire sont elles aussi à la pointe des tendances, et affichent des formes larges et des volumes audacieux. On trouve ainsi des lunettes de soleil oversized aux verres carrés ou arrondis, des formes œil de chat très glamour, ou encore des lunettes de soleil forme pilote en métal ou en acétate. Là encore, les décors de métal originaux viennent affirmer le style Zadig&Voltaire, comme un petit papillon argenté ou un crâne ailé situés sur le pont d’une paire de lunettes de soleil style pilote ! Autre détail tendance : certains modèles de lunettes de soleil Zadig&Voltaire sont ornés d’un strass, posé sur les verres tel un piercing ou un bijou de peau. Pour les hommes, les lunettes de soleil Zadig&Voltaire sont moins fantaisie, mais tout aussi tendance et branchés.