Bulgari

Lunettes de vue et lunettes de soleil Bulgari

 

L’histoire de Bulgari commence à Rome, en Italie en 1884. Sotirio Bulgari, issu d’une famille d’orfèvres grecs, y fonde sa première boutique d’objets précieux en argent. Puis ses fils développent l’entreprise familiale et son savoir-faire. Ils créent des bijoux et des montres haut de gamme, avec pour matériau fétiche les pierres précieuses. La marque Bulgari devient synonyme de luxe et de haute qualité. Dans les années 50, ils s’éloignent de la joaillerie classique et proposent un style créatif et audacieux, qui séduit l’aristocratie et les plus grandes stars comme Sophia Loren ou Charles Bronson. Au début des années 90, la marque Bulgari se diversifie et lance le premier parfum Bulgari, « Eau parfumée au Thé Vert ». Suivent des foulards, de la maroquinerie, des cravates et stylos … et en  1997, les lunettes de vue et lunettes de soleil Bulgari.


Plus de 125 ans après sa création, le style de la maison Bulgari est toujours un équilibre subtil entre classicisme et modernité, avec une créativité inspirée de la nature, avec des motifs floraux ou animaliers. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Bulgari séduiront les hommes et les femmes en quête de lunettes très élégantes  et de matériaux d’exception, exprimant un luxe à la fois précieux et créatif.


Suivant l’esprit de la marque Bulgari, les lunettes de vue et lunettes de soleil Bulgari femme sont conçues comme de véritables parures. Les montures sont ornées de décors bijoux en métaux précieux, comme le titane mais aussi l’or jaune, l’or rose ou l’or blanc. Les branches sont parées de strass, de cristaux Swarovski, de nacre ou de pierres précieuses : saphirs, améthystes, citrines, agathes, quartz… En lunettes de vue, les formes et couleurs sont classiques : on retrouve des montures rectangulaires en acétate, en combiné acétate et métal ou encore en lunettes percées, noires ou brun écaille avec des branches dorées pour les modèles métal. 


En lunettes de soleil, les couleurs sont douces et féminines : on trouve du prune, du bleu clair et du beige poudré aux côtés des coloris classiques noir, brun ou écaille. Certains modèles de lunettes de soleil osent des dégradés de couleurs ou des mouchetés plus colorés. Les verres fumés colorés, violets, roses ou bleus, sont aussi très présents. Les formes des lunettes de soleil Bulgari femme sont assez larges et suivent les grandes tendances actuelles des lunettes solaires, avec des modèles aux verres oversized arrondis ou carrés, des formes masque très enveloppantes sans oublier une touche de vintage avec des lunettes papillon ou œil de chat. La plupart des modèles sont en acétate mais certains combinent acétate et métal.


Les lunettes Bulgari homme sont un peu moins travaillées que les modèles pour femme, mais tout aussi chic. Sur les branches, on retrouve des décors métal et des détails de matières comme la céramique. Les formes et couleurs sont assez sobres et classiques, avec une touche de couleur vive sur certains modèles en acétate et certains modèles métal qui mêlent le doré et l’argenté. Les lunettes de vue sont rectangulaires, en acétate, en combiné acétate et métal ou encore en lunettes percées. En lunettes de soleil Bulgari homme, on retrouve la forme « aviateur » à la fois tendance et rétro, en métal doré ou argenté et aux verres gris ou bruns, et des modèles plus classiques, avec de larges verres rectangulaires.


De nombreuses stars ont déjà craqué pour la marque Bulgari, comme Kirsten Dunst qui incarne la marque dans des campagnes de publicité, mais aussi Nicole Scherzinger, Angelina Jolie, Mariah Carey, Jessica Alba ou Sharon Stone, qui portent à la ville des lunettes de soleil Bulgari. Sans oublier Britney Spears qui porte des bijoux Bulgari dans le clip de son tube Circus !