AdLib

Lunettes de vue Ad Lib

 

La marque Ad Lib est une marque de Charmant, groupe japonais spécialisé dans la lunetterie depuis plus de 50 ans. Son fondateur, Kaoru Horikawa, commence à fabriquer des pièces de lunetterie en 1956 et fonde la société Charmant en 1975. Il choisit pour son entreprise un nom à consonance française, pour les valeurs d’élégance et de raffinement que la France véhicule. Dès 1980, Charmant exporte ses montures de lunettes vers toute l’Asie et l’Europe, et dès 1982 s’ouvre la filiale américaine à New York. C’est en 1994 que Charmant s’implante en France et propose ses gammes de lunettes de vue et lunettes de soleilde différentes marques, comme la marque Ad Lib.

 

En effet, le groupe Charmant fabrique et commercialise des montures de lunettes de marques sous licence, commeTrussardi ou Puma, et propose également ses propres marques, comme Charmant Titanium PerfectionCharmant Z ou Ad Lib. Créée en 2010, la marque Ad Lib propose des montures de lunettes pour homme exclusivement. Le nom Ad Lib est inspiré de l’expression latine « ad libitum » qui signifie « au choix » ou « à volonté ».

 

Les montures de lunettes de vue Ad Lib reflètent un style graphique et design, aux lignes inspirées de l’architecture et de la technologie. Les lignes sont modernes et techniques, la plupart des modèles de montures sont rectangulaires, une forme actuelle et indémodable qui convient à tous les visages. De nombreux modèles de montures Ad Lib proposent des jeux de contrastes dans leurs coloris par le biais de découpes entre les faces interne et externe de la monture, qui font apparaître des touches de couleurs vives et dynamisantes. Les traditionnels coloris masculins noir, chocolat ou anthracite sont ainsi réveillés de jaune, orange, vert pomme ou bleu électrique très vivifiants.

 

Les lunettes de vue Ad Lib séduiront donc les hommes actifs et citadins, soucieux de la mode et de leur look et à la recherche de montures de lunettes de vue de haute qualité, élégantes et confortables, avec une touche d’originalité sans tomber dans l’extravagance. Le large choix de modèles dans la gamme de montures Ad Lib leur permettra de se faire plaisir « à volonté » !