Cacharel

Lunettes de vue et lunettes de soleil Cacharel

 

L’histoire de Cacharel commence en 1958 à Paris. Jean Bousquet, originaire de Nîmes, y crée son atelier de pantalons pour femme. Il dépose en 1962 la marque Cacharel, du nom d’un lieu à la mode qu’il fréquentait dans sa région natale : le Mas Cacharel, tirant lui-même son nom d’un oiseau de Camargue, le cacharel. Puis, audacieux, Jean Bousquet détourne le crépon utilisé en lingerie pour en faire un chemisier. Le succès est immédiat, le chemiser rose est surnommé « le Cacharel ». La marque devient incontournable quand Brigitte Bardot noue son chemisier Cacharel à la taille et le rend ainsi culte. A la fin des années 60, le succès des imprimés Liberty achèvent d’affirmer l’image douce, romantique et féminine de la marque Cacharel. Dès 1978, Cacharel se lance dans l’univers du parfum, avec Anaïs Anaïs, sa 1ère fragrance devenue mythique, et d’autres succès comme Loulou, Noa ou Amor Amor. La marque Cacharel s’étend également avec des lignes Homme et Enfant, mais aussi d’autres accessoires comme des bijoux, des foulards, de la maroquinerie, mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil Cacharel.

 

La collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Cacharel est le prolongement harmonieux des lignes de vêtements et de parfums Cacharel. On y retrouve toute la féminité, le romantisme et la délicatesse de la marque Cacharel.

 

Le style des lunettes de vue Cacharel est aussi rétro que romantique. On retrouve des formes larges carrées ou arrondies, très vintage, mais aussi des lunettes rondes ou forme papillon ou œil de chat, très glamour. Les montures de lunettes Cacharel font la part belle à l’acétate, et affichent des lignes affirmées sans être trop épaisses. Les couleurs sont douces, comme le gris bleuté ou le violet-rose, d’inspiration vintage, comme le rose saumon ou le jaune, ou encore flashy comme le rouge ou le fushia. Des couleurs très florales qui font écho aux célèbres motifs Liberty ayant fait le succès de Cacharel ! Certains modèles de montures optiques Cacharel proposent également des couleurs plus tendance, comme le bordeaux ou le gris, sans oublier l’intemporel motif écaille. A noter : peu de modèles de montures de lunettes de vue noires…. C’est assez rare pour être signalé.

 

 Les lunettes de soleil Cacharel sont dans la même lignée que les lunettes de vue Cacharel. L’esprit rétro est très présent et les lunettes de soleil Cacharel semblent venir tout droit des années 60 et 70. Les montures sont là aussi majoritairement en acétate et sont souvent épaisses. Les formes sont papillon, œil de chat, carrées ou encore toutes rondes, une forme de lunettes de soleil et même de lunettes de vue qui revient en force depuis quelques saisons. Les couleurs sont aussi douces et romantiques qu’en lunettes de vue : rose tendre, vert amande, beige, écaille… pour un style vintage et très féminin, dans le plus pur style de la marque Cacharel !