Calvin Klein


Calvin Klein

Lunettes de soleil et lunettes de vue Calvin Klein 

 

Calvin Klein est un couturier américain célèbre pour son style minimaliste et androgyne. Il fonde la marque Calvin Klein en 1968 à New York. Ses vêtements à la fois sobres et élégants, simples et chic, rencontrent un succès immédiat. En 1978, il lance une ligne plus abordable, plus jeune et plus branchée, dénommée Calvin Klein jeans, qui met le jean à l’honneur. Calvin Klein entame alors une diversification de sa marque, avec des lignes d’accessoires qui mèneront jusqu’aux lunettes de vue et lunettes de soleil dans les années 90. En 1982, c’est la consécration avec sa nouvelle ligne de sous-vêtements pour homme et de lingerie féminine dénommée Calvin Klein Underwear. Tout le monde veut un slip ou un boxer blanc Calvin Klein ou encore un soutien-gorge Calvin Klein couleur chair.

 

Dans les années 90, le succès se poursuit, savamment entretenu par des campagnes de publicités à la fois simples et sophistiquées, en noir et blanc, minimalistes ou provocatrices. La marque Calvin Klein est ainsi incarnée par des tops modèles emblématiques comme Kate Moss, Linda Evangelista ou Christy Turlington. En 1994, c’est un nouveau succès avec le 1er parfum Calvin Klein, baptisé CK One. C’est le début d’une ligne de parfums mythiques comme Eternity ou Obsession. Enfin, les lunettes de vue Calvin Klein arrivent en 1996, puis une ligne de lunettes de soleil baptisée « CK Sun » en 1997. Pour Calvin Klein, adepte du style minimaliste, les lunettes sont capables de remplacer les bijoux !

 

A l’image du style de la marque Calvin Klein, les lunettes de vue et lunettes de soleil Calvin Klein affichent des lignes sobres et intemporelles. En lunettes de vue, pour homme ou pour femme, les formes rectangulaires et les coloris noirs ou gris confèrent à leurs porteurs un look chic et moderne. On trouve des modèles discrets en métal, cerclés ou percés, et des modèles de lunettes plus voyants en acétate, pour un look très tendance.

 

En lunettes de soleil, les formes sont plus larges et s’inspirent du style rétro, avec des formes wayfarer ou aviator pour les hommes, et des formes glamour aux verres XXL pour les femmes. Les lunettes Calvin Klein se permettant quelques fantaisies restent tout de même assez classiques, avec du rouge ou du prune par exemple pour les lunettes de vue ou lunettes de soleil femme. Les lunettes de soleil ou lunettes de vue Calvin Klein sont souvent signées d’un décor en métal doré ou argenté sur les branches, chic mais discret, comme l’emblématique logo CK.