Catimini

Lunettes de vue Catimini pour enfants

 

Destinée aux enfants, la marque Catimini est créée en France en 1972 par Paul et Monique Salmon. Leur volonté : proposer des vêtements pour enfants haut-de-gamme, de grande qualité et ancrés dans les tendances, dans un style bohème chic. Catimini veut ainsi séduire les enfants, mais aussi leurs parents, qui accordent de plus en plus d’importance au look de leur enfant. Le succès est au rendez-vous et Catimini se développe en France puis à l’international. Des accessoires pour enfants portant la marque Catimini voient le jour, comme des chaussures, du linge de maison, des papiers peints pour chambre d’enfant… mais aussi des lunettes de vue Catimini, ludiques et colorées !

 

Les lunettes de vue de la marque Catimini sont distribuées par Opal, leader européen des montures pour enfants et adolescents. Les montures Catimini sont conçues spécialement pour les filles et les garçons de 4 à 12 ans. Elles sont adaptées à leur morphologie, pour un confort de vue optimal et pour résister à toutes les aventures du quotidien que vivent les enfants !

 

Les lunettes de vue Catimini sont inspirées des collections de vêtements Catimini pour enfants. Elles se veulent adaptées à leurs activités tout en revendiquant un esprit « créateur » dans leur design. Les modèles de montures sont très travaillés, dans un esprit ludique et tendance cher à la marque Catimini. Les lunettes Catimini affichent ainsi des coloris acidulés et très mode, et les branches des montures sont animées de détails dynamiques et joyeux comme des fleurs, des bulles ou des étoiles. Certains modèles de lunettes sont aussi décorés de motifs rigolos et originaux, comme des petits carreaux ou des pois.

 

Les montures de lunettes Catimini pour les plus petits sont plutôt de forme ronde, pour bien couvrir tout leur champ visuel, et elles sont souvent en plastique, pour le confort et la sécurité. Les couleurs des montures sont gaies et fruitées, en référence à l’univers coloré des tout-petits. Pour les pré-ados, les montures de lunettes de vue Catimini sont en acétate, en métal mais aussi bi-matières, avec par exemple une face en métal et des branches en acétate, pour un look très mode. Les verres sont pour la plupart rectangulaires ou ovales, avec certains modèles de montures plus carrées dans un esprit « wayfarer » très tendance. Les couleurs des montures sont toujours aussi variées et  pleines de vie, c’est le credo de la marque Catimini ! Mais elles sont aussi inspirées des coloris en vogue pour les ados et adultes : prune, orange ou vert anis pour les filles, gris anthracite, bleu vif ou bordeaux pour les garçons. En résumé, les lunettes Catimini sont chic, fraîches et stylées, pour vivre la mode comme il leur plaît !